Après avoir passé les deux dernières années de sa carrière chez BORA-hansgrohe, Jempy Drucker va pour la première fois courir en France. C’est avec le maillot de la Cofidis que le Luxembourgeois évoluera en 2021.
C’est une première pour Jempy Drucker. Jusqu’à présent, le Luxembourgeois n’avait jamais fait partie d’une équipe française, c’est désormais chose faite. Tout en restant dans le WorldTour en quittant BORA-hansgrohe, c’est vers Cofidis que le coureur de 34 ans se dirige. Une collaboration pour le moment actée pour une saison.
A lire : Simon Geschke chez Cofidis
Jempy Drucker réputé pour sa polyvalence
Fort de son expérience avec ses passages récents chez BMC Racing Team (2015 – 2018) puis BORA-hansgrohe (2019 – 2020), Drucker sera véritablement un capitaine de route. Mais qui pourrait de temps à autre aussi jouer sa carte personnelle. Son dernier succès a beau remonter à 2017 sur la 4e étape du Tour de Wallonie, il vient de finir la saison actuelle par une 5e place lors de l’AG Driedaagse Brugge-De Panne. Il n’attend plus qu’une chose, comme décrit dans le communiqué de Cofidis, c’est débuter sous ses nouvelles couleurs. « Je suis un coureur très polyvalent. En effet, je peux à la fois aider sur un sprint, pour Elia Viviani par exemple ou épauler Guillaume Martin dans les courses à étapes s’il vise une place au général. Je suis persuadé qu’il s’agit d’une très grande équipe, avec un très haut niveau chez chacun des coureurs.»