Jempy Drucker recrue de Cofidis
Jempy Drucker arrive en équipier de Viviani et Martin. Photo : Dion Kerckhoffs/CV/BettiniPhoto©2020
0 Partages

Après avoir passé les deux dernières années de sa carrière chez BORA-hansgrohe, Jempy Drucker va pour la première fois courir en France. C’est avec le maillot de la Cofidis que le Luxembourgeois évoluera en 2021.

C’est une première pour Jempy Drucker. Jusqu’à présent, le Luxembourgeois n’avait jamais fait partie d’une équipe française, c’est désormais chose faite. Tout en restant dans le WorldTour en quittant BORA-hansgrohe, c’est vers Cofidis que le coureur de 34 ans se dirige. Une collaboration pour le moment actée pour une saison.

A lire : Simon Geschke chez Cofidis

Jempy Drucker réputé pour sa polyvalence

Fort de son expérience avec ses passages récents chez BMC Racing Team (2015 – 2018) puis BORA-hansgrohe (2019 – 2020), Drucker sera véritablement un capitaine de route. Mais qui pourrait de temps à autre aussi jouer sa carte personnelle. Son dernier succès a beau remonter à 2017 sur la 4e étape du Tour de Wallonie, il vient de finir la saison actuelle par une 5e place lors de l’AG Driedaagse Brugge-De Panne. Il n’attend plus qu’une chose, comme décrit dans le communiqué de Cofidis, c’est débuter sous ses nouvelles couleurs. « Je suis un coureur très polyvalent. En effet, je peux à la fois aider sur un sprint, pour Elia Viviani par exemple ou épauler Guillaume Martin dans les courses à étapes s’il vise une place au général. Je suis persuadé qu’il s’agit d’une très grande équipe, avec un très haut niveau chez chacun des coureurs.»

A lire : Jelle Wallays prend la direction de Cofidis

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.