Alex Dowsett chez Israel Start-Up Nation au moins jusqu'en 2022
ALex Dowsett reste dans l'équipe qu'il a rejoint cette année. Photo : Israel Start-Up Nation
0 Partages

A 32 ans, Alex Dowsett arrivait à la fin de son contrat avec Israel Start-Up Nation. Le Britannique va poursuivre dans cette même équipe appartenant au WorldTour pour les deux prochaines saisons.

Alex Dowsett et Israel Start-Up Nation restent liés. Cette dernière a annoncé la prolongation de contrat de son coureur britannique jusqu’à la fin de la saison 2022. Arrivé depuis le début d’année seulement, son principal fait d’arme a été sa victoire d’étape lors du Giro. Un événement à titre personnel puisque son précédent succès hormis un contre-la-montre remontait à 2015 sur le Tour de Bavière. Mais surtout, avec sa performance du 10 octobre dernier, il a apporté à cette jeune équipe sa première ligne à son palmarès concernant les Grands Tours. Un moment historique !

Différentes missions attendent Alex Dowsett

Motivé à l’idée de continuer chez Israel Start-Up Nation, Dowsett est prêt à accomplir son travail d’équipier pour la nouvelle recrue phare de cette intersaison, Chris Froome. L’arrivée du quadruple vainqueur du Tour de France va évidemment faire l’événement, en partie l’équipe sera construite autour de lui. Cela dit, le Britannique de 32 ans ambitionne de rester performant sur son terrain de jeu favori que constitue le contre-la-montre. D’ailleurs, les Jeux Olympiques dans cette spécialité seront un moment fort pour lui tout comme les prochains mondiaux. Adepte de l’effort solitaire, sa fin d’année ne restera pas sans enjeu puisqu’il s’attaquera dans un mois au record du monde de l’heure.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.