Pour la saison prochaine, il y a aura du changement chez Astana. La formation WorldTour kazakhe va changer d’appellation et évoluera sous le nom d’Astana-Premier Tech. C’est une entreprise canadienne qui devient son parraineur principal.
C’est une première dans l’histoire de l’équipe Astana créée il y a 15 ans. En 2021, un co-sponsor nommé Premier Tech partagera le nom de l’équipe kazakhe. Sa nouvelle identité sera donc Astana-Premier Tech. Cette dernière est une société canadienne spécialisée dans les solutions durables pour les producteurs et jardiniers professionnels.
A lire : Dernière victoire cette saison ramenée par Ion Izagirre
Une évolution chez Astana
Depuis quatre ans désormais, Premier Tech était un partenaire fidèle, mais là une étape supérieure vient officiellement d’être franchie. C’était une nécessité d’en passer par là comme l’évoque Yana Seel directrice de la formation dans un communiqué. « L’objectif était de réduire le financement d’une équipe cycliste professionnelle grâce à l’entrée d’un deuxième partenaire qui pourrait partager la charge financière avec notre pays.» L’idée étant également que ces deux pays, le Kazakhstan et le Canada, collaborent pour former de jeunes talents.
A lire : Succès de Jakob Fuglsang sur un Monument cette saison