Astana devient Astana-Premier Tech
La formation Astana entre dans une nouvelle ère. Photo : Astana Pro Team
0 Partages

Pour la saison prochaine, il y a aura du changement chez Astana. La formation WorldTour kazakhe va changer d’appellation et évoluera sous le nom d’Astana-Premier Tech. C’est une entreprise canadienne qui devient son parraineur principal.

C’est une première dans l’histoire de l’équipe Astana créée il y a 15 ans. En 2021, un co-sponsor nommé Premier Tech partagera le nom de l’équipe kazakhe. Sa nouvelle identité sera donc Astana-Premier Tech. Cette dernière est une société canadienne spécialisée dans les solutions durables pour les producteurs et jardiniers professionnels.

A lire : Dernière victoire cette saison ramenée par Ion Izagirre

Une évolution chez Astana

Depuis quatre ans désormais, Premier Tech était un partenaire fidèle, mais là une étape supérieure vient officiellement d’être franchie. C’était une nécessité d’en passer par là comme l’évoque Yana Seel directrice de la formation dans un communiqué. « L’objectif était de réduire le financement d’une équipe cycliste professionnelle grâce à l’entrée d’un deuxième partenaire qui pourrait partager la charge financière avec notre pays.» L’idée étant également que ces deux pays, le Kazakhstan et le Canada, collaborent pour former de jeunes talents.

A lire : Succès de Jakob Fuglsang sur un Monument cette saison

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.