Pour les deux prochaines saisons, deux nouveaux coureurs vont intégrer la formation Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team. Baptiste Planckaert et Lorenzo Rota, respectivement âgés de 25 et 32 ans, font désormais partie officiellement de cette équipe belge.
Avant de passer en WorldTour, Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team continue de se renforcer. Elle vient d’annoncer le recrutement de Baptiste Planckaert et de Lorenzo Rota. Tous les deux sont concernés par un contrat identique allant pour le moment jusqu’au terme de la saison 2022. Ils rejoignent notamment Jan Hirt, Simon Geschke et Georg Zimmermann.
Circus – Wanty Gobert mise sur l’expérience et la jeunesse
Pour Baptiste Planckaert, c’est un retour dans le WorldTour après avoir passé deux saisons chez le Team Katusha Alpecin en 2016 et 2017. Une période durant laquelle il a quasiment obtenu tous ses succès. Cela dit restant performant, le coureur de 32 ans reste dans une équipe belge après avoir porté le maillot de Bingoal – Wallonie Bruxelles ces deux dernières années.
Pour Lorenzo Rota, cette venue marque assurément une nouvelle étape de sa carrière. Ayant toujours couru en Italie, chez Bardiani-CSF précédemment et Vini Zabu-KTM pour cette saison, il rejoint la Belgique, mais aussi en même temps le WorldTour. A 25 ans, ce sera sa première saison passée dans une équipe évoluant à ce niveau.
A lire : Arrivée de Rein Taaramäe