Edvald Boasson Hagen a signé chez Total Direct Energie pour la saison 2021.
Edvald Boasson Hagen a signé chez Total Direct Energie pour la saison 2021. Photo : NTT/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages


Edvald Boasson Hagen (33 ans) a signé au sein de la formation Total Direct Energie. Le Norvégien, pensionnaire de l’équipe NTT (ex-Dimension Data) depuis 6 saisons, a fait la pari de rejoindre une équipe française ProTeam. Avec 81 succès à son compteur, sa dernière victoire remonte au Critérium du Dauphiné 2019 lors duquel il a remporté la 1e étape.

L’expérience d’Edvald Boasson Hagen en France

A 33 ans, Edvald Boasson Hagen a une carrière bien remplie. Passé par Columbia, Sky et enfin NTT (Dimension Data avant), le Norvégien s’est construit un palmarès long de 81 victoires parmi lesquelles 3 étapes du Tour de France. « Mon objectif est de gagner le plus possible, de courir et d’obtenir les meilleurs résultats. Je suis un coureur polyvalent ! J’espère donc courir les Classiques du Printemps et avoir la chance de remporter des étapes sur le Tour de France. Je veux aussi aider mes coéquipiers à obtenir de bons résultats pour Total Direct Energie. […] J’ai vraiment hâte d’arriver dans l’équipe et de tous les rencontrer aux stages d’entraînement. J’espère que nous participerons à une saison normale cette année ! », a réagi l’intéressé. Il s’agit de la 8e et dernière recrue pour la saison 2021 après Alexis Vuillermoz ou encore Pierre Latour et Alexandre Geniez. « Je pense qu’on peut s’arrêter là, non ? » s’est exprimé Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe Total Direct Energie.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Total se redonne de l’énergie pour 2021 . Cela sera t’il suffisant pour combler les manques de cette année . On verra bien après les confinements de cette hiver.

  2. En début de saison prochaine, au départ des courses, les jeunes pousses, Evenepoel, Van Aert, Van der Poel, etc…, voyant Terpstra et Boassen Hagen arriver sous le même maillot Total, vont peut-être croire qu’ils se sont trompés de course, qu’ils sont au départ d’une course de vétérans ou de gentlemen ?…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.