Pour assister à la prochaine édition de la Tropicale Amissa Bongo, il faudra patienter. Initialement prévue du 18 au 24 janvier, l’épreuve aura lieu plus tard durant l’année 2021. Les dates restent à fixer.
La Tropicale Amissa Bongo aura bien lieu en 2021, mais pas aux dates habituelles. Se déroulant généralement en janvier pour marquer le début de la saison, la course par étapes gabonaise se tiendra plus tard dans l’année. Un changement acté par l’organisation à cause du Covid-19.
Pour expliquer cette décision, un communiqué a été publié sur le site de l’épreuve. « Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd’hui maîtrisée grâce au travail important de l’ensemble des autorités et des forces vives du pays, le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à ses dates habituelles en janvier 2021.»
Une reprise sans Tropicale Amissa Bongo
Avec l’annonce officielle du report de la Tropicale plus l’annulation pure et simple des courses australiennes, le début de saison 2021 se retrouve en grande partie bouleversée. En janvier dernier, c’était tenue la 15e édition remportée par le Français Jordan Levasseur (Natura4Ever – Roubaix Lille Métropole). L’Erythréen Natnael Tesfatsion et le Français Emmanuel Morin (Cofidis) avaient fini sur le podium.