A Cyclingnews.com, Primoz Roglic a évoqué dans les très grandes lignes son programme pour la saison prochaine. Sa rentrée est prévue pour Paris-Nice alors que le Tour de France et les Jeux Olympiques constitueront deux objectif majeurs.
En 2021, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de voir Primoz Roglic entrer en action. Le Slovène a confié à Cyclingnews.com que Paris-Nice serait sa première compétition de l’année. Autrement-dit, avant le 7 mars, date de départ de la Course au Soleil, le coureur du Team Jumbo-Visma ne fera pas la moindre apparition.
Primoz Roglic va repartir à la conquête du maillot jaune
Si la suite exacte de son programme n’est pas encore définie, il tournera autour de deux grandes échéances à l’été : le Tour de France et les Jeux Olympiques de Tokyo. Concernant la Grande Boucle, son défi sera d’inscrire son nom au palmarès pour la première fois. Sur la dernière édition, ce n’était pas passé loin, mais après avoir dominé la quasi intégralité de l’épreuve, le maillot jaune a été perdue au détriment de son compatriote Tadej Pogacar à la veille de l’arrivée.
Le rêve de la médaille olympique
Pour ce qui est des Jeux Olympiques, Roglic peut autant avoir des ambitions pour le contre-la-montre mais aussi la course en ligne, qui présentera un important dénivelé. Reste à savoir comment le vainqueur de la dernière Vuelta sera en mesure d’enchaîner quelques jours après le terme du Tour de France. En atteignant les objectifs qu’il se fixe, le lauréat du Vélo d’Or monde 2020 peut encore davantage marquer de son empreinte l’année à venir.
Je ne pense pas qu’il puisse gagner le tour cette année car ca sera pour un rouleur, un coureur qui fera un tres gros contre la montre et qui suivra dans la haute montagne. Comme dans la grande tradition des années 90.
Je ne le vois pas gagner le contre la montre des JO non plus. Par contre je n’ai pas vu le profil de la course des JO.
A la vue du tracé du Tour cette année, les meilleures coureurs attendent le tracé du Giro pour se positionner. Avec une grosse préférence cette année pour Giro + Vuelta et accessoirement JO.
A mon humble avis.