Primoz Roglic lauréat du Vélo d’Or monde

0
599
Primoz Roglic a souvent imposé sa loi dans le cyclisme mondial cette année
En 2020, Primoz Roglic a évolué à un très haut niveau. Photo : A.S.O./PresseSports/Franck Fau

Auteur d’une remarquable saison, Primoz Roglic a été désigné vainqueur du Vélo d’Or monde 2020. Le Slovène succède au palmarès au Français Julian Alaphilippe, qui est sacré Vélo d’Or français cette année.

Une régularité au plus haut niveau récompensé. Marquant de son empreinte cette saison, Primoz Roglic a obtenu le trophée du Vélo d’Or monde 2020. Le coureur du Team Jumbo-Visma deuxième du Tour de France, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de la Vuelta, pouvait difficilement faire mieux. Un bilan proche de la perfection puisqu’il y a également un titre de champion de Slovénie, le général du Tour de l’Ain, une 6e place au championnat du monde et une étape remportée au Critérium du Dauphiné fini par un abandon alors qu’il semblait filer vers la victoire.

Primoz Roglic à son tout meilleur niveau

Au vu de tous ses résultats, cette année a été assurément la meilleure de sa carrière. Mais confirme en même temps une progression visible et nette depuis quelques années. L’un des leaders du Team Jumbo-Visma est clairement au summum de ses capacités, et continuera très certainement à être un redoutable client durant la prochaine saison. Gagner le Tour de France, alors qu’il est passé tout proche lors de la dernière édition, sera sans doute un grand objectif.

A lire : une année 2020 terminée à la première place mondiale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.