Une armada chez Jumbo-Visma autour de Primoz Roglic pour le Tour de France 2021

7
Primoz Roglic a la tête d'une armada Jumbo-Visma sur le Tour de France 2021.
Jumbo-Visma envoie l'armada sur le Tour de France aux côtés de Primoz Roglic. Photo : Jumbo-Visma

La formation Jumbo-Visma a déjà dévoilé, en janvier, les 8 coureurs qui participeront au Tour de France 2021 à partir du 26 juin prochain. Sans surprise, Primoz Roglic (31 ans) sera le grand leader de la formation néerlandaise. Deuxième l’an passé, la Grande Boucle ne semblait pouvoir lui échapper après une maitrise totale de son équipe. Pourtant, sur l’ultime contre-la-montre le Slovène a été dépossédé de la tunique jaune par Tadej Pogacar.

Jumbo-Visma et son armada sur le Tour de France 2021

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable armada qui sera présente autour de Primoz Roglic, qui a remporté cette saison le Tour du Pays Basque. Plus rien à envier à INEOS Grenadiers, Jumbo-Visma a déjà, 6 mois avant, dévoilé ses 8 coureurs qui seront au départ du Tour de France le 26 juin 2021. On prend les mêmes et on recommence (ou presque). Autour de Roglic nous retrouverons parmi les grimpeurs : Sepp Kuss et Robert Gesink, déjà présents en 2020, et en plus Steven Kruijswijk, 3e en 2019. Mike Teunissen sera lui aussi de retour sur la Grande Boucle pour épauler Wout van Aert notamment dans sa quête aux victoires d’étapes. Et bien sûr, l’infatigable Tony Martin sera présent pour abattre le travail sur les étapes de « transition ».

Depuis cette annonce, qui remonte au mois de janvier, un changement est intervenu dû au retrait de Tom Dumoulin du peloton professionnel pendant quelques mois. A la place du tout nouveau champion des Pays-Bas du chrono, c’est le Danois Jonas Vingegaard qui sera aux côtés du leader Primoz Roglic. Pour ce jeune coureur de 24 ans, ce sera sa première participation à la Grande Boucle.

Jumbo-Visma pour le Tour de France 2021 (26 juin – 18 juillet)

– Primoz Roglic
– Jonas Vingegaard
– Steven Kruijswijk
– Sepp Kuss
– Mike Teunissen
– Wout van Aert
– Tony Martin
– Robert Gesink

7 Commentaires

  1. En adoptant une autre tactique de course qu’en 2020 le Tour de France 2021 ne devrait pas échapper à Primoz Roglic ;

  2. Je pense qu’il faudrait que Roglic attaque plus souvent avec sa puissance physique

  3. Il faudrait déjà qu’il arrive a remporter les deux contre la montre.
    Ce dont je doute fortement.
    Je vois plutôt un bon coureur de contre la montre qui arriverait a sucer les roues en haute montagne qui n’est pas très présente.
    D’ailleurs les pur grimpeurs sont tous sur le GIRO cette année.

  4. En l’absence probable de Dumoulin il apparaît que Roglic n’aura pas d’adversaire à sa taille dans les courses c;la. m
    dans ce Tour 2021 avec en plus la constance qu’il affiche en montagne ça devrait le faire .

  5. J’ apprécie beaucoup P.Roglic ; il a une classe énorme et en plus de grandes qualités humaines, très simple et très fair play et respectueux de ses adversaires
    Il me fait penser à J . Zoetemelk très simple aussi qui ne faisait pas de bruit et ne critiquait jamais ses adversaires
    à l’opposé de Merckx souvent arrogant et volontiers caustique envers les autres coureurs ne leur laissant que des miettes exemples: G. Motta et F.Gimondi en Italie, L. Ocana et J. Zoetemelk que Merckx soutenu et idolâtré par les Belges qualifiait de suceur de roues sans tenir compte qu’il revenait du grave accident au cours du Midi Libre 1974
    ( fracture du crâne ayant provoqué une méningite purulente ) .

  6. Après on a vu Roglic battre tout le monde sur le contre la montre du tour du pays basque… Y compris Pogacar, qui sera je pense l’adversaire numéro 1 de Roglic sur le tour…

  7. Attention ,une équipe effectivement sur le papier très forte , Une armada , oui mais parfois cela coule …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.