Comme tout le peloton d’ailleurs, Wout van Aert et ses coéquipiers de la formation Jumbo-Visma étaient venus à Sienne pour remporter les Strade Bianche 2021. Seulement, les hommes en jaune et noir, tout comme les autres coureurs constituant le peloton, sont tombés sur plus forts qu’eux tous, tout simplement. Au final, c’est Mathieu Van der Poel qui l’a emporté. A l’arrivée, le Belge n’a pas tari d’éloges sur ses adversaires et a fait un point sur sa forme actuelle.
A lire : Le classement complet de l’épreuve italienne
Strade Bianche 2021 : Van Aert est tombé sur un trio plus fort que lui
Classé au pied du podium, 4e, une fois arrivé à la Piazza del Campo à Sienne (Toscane), le vainqueur des Strade Bianche 2020 a déclaré : «Nous avons pris les commandes de la course. Beaucoup de gars sont allés plus loin qu’ils ne l’avaient vraiment prévu. J’ai beaucoup de respect pour cela. Si je m’améliore un peu moi-même, nous allons avoir une belle saison de Classiques… Bien sûr, je voulais gagner cette course, mais ce n’était pas possible aujourd’hui. Je n’étais tout simplement pas assez bon dans le final. Je dois me contenter d’une quatrième place. Je suis en bonne forme, mais mon meilleur niveau reste à venir. Les montées abruptes combinées aux attaques d’Alaphilippe et de Van der Poel étaient tout simplement trop. »
Pour rappel, Wout van Aert effectuait sa rentrée cycliste sur les Strade Bianche. Autant dire que cette très honorable 4e place a véritable valeur de victoire. Le Belge est déjà à un très haut niveau et force est de reconnaître qu’une fois encore il faudra compter sur lui en 2021.
Visitez le site officiel des organisateurs de l’épreuve
Le titre : « je voulais gagner les strade bianche » décale un peu le propos de Van Aert, lequel tend plus à analyser sa forme actuelle qu’à regretter sa défaite.
Heu je pense qu’il voulait gagner au départ de l’épreuve , ils se trouvent déjà dans une tres bonne forme ce qui est logique , il sort du cyclo cross comme son camarade Mathieu . D’ailleurs ce dernier est à son top actuellement quand on voit ces deux attaques , cela laisse à réfléchir , et je suis pas le seul . Je le vois très bien gagner la primavera mais après ….Wout va monter encore en puissance ( comme si en avait besoin pfff ) , pour les autres on verra mais les objectifs et les profils des courses seront différentes . Chacun gère sa saison comme il l’entend ou comme il peut .
MVP au pic de sa forme en cyclo-cross et sur route. À l’eau de source….
Et VAN AERT à couru dans la boue cet hiver et arrive pas loin de MVP .
2 coureurs jamais fatigués…..
JULIAN a du soucis à se faire pour gagner des classiques.
Un régal de voir une telle course où le poids des équipes a été inutile dans les 40 derniers KM. C’es à la pédale que les champions se sont disputés la victoire.
Mathieu Van Der Poel est actuellement au dessus du lot . Mais ne jamais oublier qu’une victoire est belle lorsqu’il y a du lourd dans l’adversité.
Oui, du super Alaphilippe, mais Van der poel et Van aert (+ 2 ou 3 autres qui n’étaient pas là) vont lui donner du mal.
Mais ces 2 là qui viennent du cyclo cross, vont ils rester en forme plus de 3 mois ? A moment donné tu payes tes efforts même si tu es le + fort.
Très jeunes, seront ils capables de gérer ? Il y a des coaches, mais ils leur en demandent toujours plus