A la lecture de la composition de l’équipe UAE pour ce Tour des Flandres 2021, force est de reconnaître que Matteo Trentin et Alexander Kristoff sont les deux « grosses cartes » de cette formation. Mais à y regarder plus près, sur ce parcours de 254,3km et 19 monts à escalader, il a apparait que cette équipe fait preuve d’une grande homogénéité.
Tour des Flandres 2021 : Un groupe UAE Emirates très homogène
Avec un effectif de sept coureurs, tous en forme – en témoignent leurs résultats respectifs obtenus de ces dernières courses, force est de reconnaître que Matteo Trentin et Alexander Kristoff vont être épaulés avec talent sur le Ronde. L’ensemble de l’équipe a évolué sur les dernières courses en Belgique et chaque coureur de l’UAE Team a terminé en bonne place. Et au départ de Anvers et en vue de Oudenaarde, c’est une équipe qui pourra jouer les troubles-fête face aux principaux favoris du 105e Tour des Flandres.
Pour rappel, en 2015, Alexander Kristoff avait déjà remporté le Ronde Van Vlaanderen. Et à voir ce qu’il a montré sur le récent A Travers la Flandre (6e), le Norvégien est en forme actuellement. Tout comme Matteo Trentin qui a obtenu de bons classements sur ces dernières courses WorldTour disputées, et notamment une excellente 3e place sur Gand-Wevelgem.
Composition de l’effectif UAE-Team Emirates
Matteo Trentin (31 ans – Italie), Alexander Kristoff (33 ans – Norvège), Rui Oliveira (24 ans – Portugal), Vegard Stake Laengen (32 ans – Norvège), Ryan Gibbons (26 ans – Afrique du Sud), Sven Erik Bystrom (29 ans – Norvège) et Mikkel Bjerg (22 ans – Danemark)
Visitez le site officiel du Tour des Flandres