Mark Cavendish poursuit une saison chez Deceuninck-Quick Step

0
266
Mark Cavendish prolonge son contrat d'une saison
Mark Cavendish enchaîne finalement une deuxième saison avec Deceuninck-Quick Step. Photo : Chris Graythen/Getty Images

Entre Deceuninck-Quick Step et Mark Cavendish, l’histoire n’est pas encore complètement terminée. Après plusieurs semaines d’attente, la formation dirigée par Patrick Lefevere a officialisé la prolongation du contrat du britannique de 36 ans.

L’avenir de Mark Cavendish est désormais scellé. Il va continuer à faire partie de l’effectif de Deceuninck-Quick Step, qui s’appellera Quick Step-Alpha Vinyl à compter du 1er janvier prochain. Cela met fin ainsi à une période d’incertitude quant à son avenir. La prolongation de contrat désormais actée, qui se faisait attendre, laissait place à plusieurs scénarios possibles pour celui qui est devenu co-recordman de victoires d’étapes au Tour de France.

Une dernière saison remarquable de Mark Cavendish

Assurément, ces derniers mois ont été marqués par le retour au plus haut niveau de Mark Cavendish. Cela paraissait d’autant plus improbable en début de saison que le champion du monde 2011 avait connu plusieurs saisons galères sans le moindre résultat probant. A dix reprises, le Britannique a levé les bras en 2021. Un excellent bilan surtout marqué par ses quatre succès décrochés lors du Tour de France, accompagné d’une victoire finale au classement par points pour rapporter le maillot vert.

Cohabitation possible avec Fabio Jakobsen ?

Avec la confirmation du maintien de Mark Cavendish dans son effectif, Deceuninck-Quick Step va pouvoir compter sur deux sprinteurs de renom tout au long de la saison 2022. Il y a également Fabio Jakobsen, qui a réussi la performance de revenir au plus haut niveau après son dramatique accident au Tour de Pologne 2020. A noter qu’onze ans séparent ces deux coureurs, mais la volonté de cumuler les succès est la même. Il leur faudra, sur des fronts certainement différents, continuer sur cette très belle dynamique de ces derniers mois. A voir s’ils en sont capables en sachant que pour Cavendish, la fin de carrière est forcément plus très loin.

Vidéo de Cyclisme
Mark Cavendish, 34 victoires au Tour de France comme Eddy Merckx

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.