Lucinda Brand tout en maîtrise sur la Coupe du monde de cyclo-cross à Besançon

0
415
Lucinda Brand brillante vainqueur sur la manche de coupe de monde de cyclo-cross disputée à Besançon
Lucinda Brand a fait la majeure partie de la course en solitaire.

Tout au long de la huitième manche de la coupe de cyclo-cross 2021/2022, disputée à Besançon, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) s’est montrée parfaite. Après avoir pris la tête de la course au bout de cinq minutes, elle ne l’a plus jamais quitté. Et terminé avec une confortable avance sur l’épatante canadienne Maghalie Rochette, deuxième, qui vient de signer son premier podium en Coupe du monde. Le podium a été complété par Denise Betsema (Pauwels Sauzen – Bingoal).

Une démonstration. Il n’y a pas d’autres qualificatifs pour décrire la performance de Lucinda Brand lors de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross qui avait lieu à Besançon. Dès la fin du premier tour, la championne du monde en titre s’est emparé de la première place et a ensuite fait preuve d’une grande maîtrise. Jamais en difficulté, elle a creusé assez rapidement un écart par rapport à la concurrence, qui a été incapable de rivaliser.

Sur la ligne d’arrivée, celle qui fut sacrée sur le dernier championnat d’Europe a repoussé sa première poursuivante Maghalie Rochette à 26 secondes. Cette dernière a fait forte impression en parvenant à faire sa place sur le podium devant la meute des néerlandaises. Elle a pris notamment le meilleur sur Denise Betsema, troisième. A noter aussi la belle prestation, côté français, de Line Burquier, qui a fini dans le top 10 (10e) juste devant sa compatriote Hélène Clauzel.

Lucinda Brand confirme son statut de patronne

Déjà vainqueur à Fayetteville et à Tabor, Brand a glané son troisième succès sur cette saison de Coupe du monde. De quoi conforter son avance au classement général qu’elle dominait déjà. Avec 252 points au compteur, elle en possède 29 de plus que Betsema, qui est assurément sa principale rivale. Troisième, Puck Pieterse est loin avec 182 points, et accuse un retard de 70 unités.

Classement Coupe du Monde – Cyclo-Cross 2021-2022
8e manche – Besançon

1 – BRAND Lucinda (BALOISE TREK LIONS) en 51:09
2 – ROCHETTE Maghalie +0:26
3 – BETSEMA Denise (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +0:34
4 – VAN EMPEL Fem (PAUWELS SAUZEN – BINGOAL) +0:37
5 – PIETERSE Puck (ALPECIN – FENIX) ALVARADO Ceylin del Carmen (ALPECIN – FENIX) +0:44
6 – VAN DER HEIJDEN Inge (777) +1:21
7 – HONSINGER Clara (CANNONDALE/CYCLOCROSSWORLD) +1:31
8 – VAN ANROOIJ Shirin (BALOISE TREK LIONS) +1:40
9 – CLOUSE Katie (CANNONDALE/CYCLOCROSSWORLD) +2:10
10 – BURQUIER Line (A.S. BIKE CROSSTEAM) +2:31

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.