AG2R La Mondiale présente son nouveau maillot pour la saison 2018

2
1777
Romain Bardet avec le nouveau maillot d'AG2R La Mondiale - photo : Twitter AG2R La Mondiale

Après des jours de teasing et de suspense sur les réseaux sociaux, AG2R La Mondiale a finalement présenté, ce mardi, son nouveau maillot pour la saison 2018. Finis les petits logos éparpillés, bonjour aux bandes horizontales mais toujours avec les mêmes couleurs.

Des bandes horizontales bleues et marrons

Le nouveau maillot est arrivé ! AG2R La Mondiale a présenté ce mardi sa tunique pour la saison 2018. S’il n’y a pas de changements au niveau des couleurs, il y a par contre de la nouveauté sur le style. L’équipe française nous avait habitué aux logos éparpillés sur tout le maillot. Et bien cette époque est révolue. Le design est un peu plus sobre. Le choix s’est dirigé vers des bandes horizontales bleues et marrons avec entre les deux, une bande blanche où se trouve le nom de la formation. Un petit changement non sans rappeler la nouvelle tenue de la Sky de Chris Froome présentée en début de semaine dernière.

Ce nouveau maillot reste donc traditionnel pour AG2R. Le cuissard lui ne change pas et conserve sa couleur marron qui permet de reconnaître rapidement l’équipe au milieu des pelotons. Les fans de la première heure seront sûrement divisés sur ce choix, comme très souvent. Ce changement permettra-t-il à la formation de viser encore plus haut la saison prochaine avec pourquoi pas une victoire finale sur le Tour de France ? Affaire à suivre !

Vidéo – Présentation du nouveau maillot d’AG2R La Mondiale

AG2R a donc présenté son nouveau maillot pour la saison 2018. Le mannequin choisi n’est autre que Romain Bardet, troisième du dernier Tour de France et leader de l’équipe française.

Sondage – Alors, ce nouveau maillot vous plaît ?

2 Commentaires

  1. Rien de très original, le maillot est très correct. Ce genre de couleur « terre » n’inondant pas les plus célèbres œuvres classiques des musées, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup mieux. Nous aurions pu avoir pire… Et puis, comme le dit duc d’Elboeuf, c’est avec du vieux qu’on fait du neuf… Ce n’en serait presque qu’un retour aux sources, ne serait-ce par ce bleu ciel, genre Sky en effet, mais pas trop froid, ou eau de source, pure, minérale, claire, la boisson la plus prisée du cycliste, celle qui élimine tout, à la fois doutes et soupçons si nécessaire…
    Autre retour aux sources au niveau de la composition : il n’y a qu’à se reporter cinquante et plus en arrière et revoir par exemple les maillots du tour de France 1962, l’année du retour aux équipes de marques sur le tour… Et alors ?…Et alors tous ces maillots étaient composées de cette façon-là, rythmés par des bandes, couleurs ou écritures horizontales, à la différence prés qu’en toutes choses, l’original est toujours supérieur à la copie, même si les matières ont changées… Inutiles d’y distinguer parmi ces maillots ceux aux bandes verticales milanaises des formations Carpano et Ignis, ceux-ci sont trop originaux ou portés d’histoire pour que nous les soumettions à la comparaison…

  2. Bof , l’ancien était pas très beau mais original . Le nouveau maillot est très classique mais trop de marron chocolat . Le cuissard est trop sombre on aurait pu faire autre chose , deux petites bandes bleues et blanches en bout de cuisse par exemple .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.