Agenda mars 2022 : Strade Bianche, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Milan-SanRemo…

2
1136
Agenda cyclisme mars 2022 Paris-Nice Tirreno-Adriatico Milan-SanRemo
Image d'illustration. Photo : D.R

En ce premier jour du mois de mars et à la lecture du calendrier qui attend les coureurs, force est de reconnaître que la saison cycliste 2022 est définitivement lancée. En témoignent les courses par étapes WorldTour telle que Paris-Nice, Tirreno-Adriatico ou encore le Tour de Catalogne. Et des Strade Bianche à A Travers la Flandre, ce sont six courses de Coupe de monde qui attendent les coureurs et les fans de cyclisme ce mois-ci. Et au niveau des courses UCI Europe Tour, ce sont 30 courses qui sont à venir.

Le programme WorldTour du mois de mars 2022

Dès le 5 mars, et après avoir déjà disputé l’UAE Tour et le Het Nieuwsblad, les courses WorldTour font à nouveau leur apparition avec samedi les Strade Bianche où les meilleurs coureurs du monde seront présents. S’en suivront, du 6 au 13 mars Paris-Nice et Tirreno-Adriatico du 7 au 13. Et la Primavera pointera déjà le bout de son nez le 19 mars. Après la France et l’Italie, place à l’Espagne avec le Tour de Catalogne. Et ce sera au tour de la Belgique d’accueillir les meilleures équipes et les meilleurs coureurs du WorldTour avec successivement Brugge-De Panne (23 mars), le GP E3 Harelbeke (25 mars), Gand-Wevelgem (27 mars) et enfin A Travers la Flandre le 30 mars.

Le programme UCI Europe Tour

Dès le premier mars, avec Le Samyn, les coureurs s’affronteront sur le circuit Europe Tour. S’en suivront une multitude de courses 1.1 et 1.2, à commencer par les épreuves de la Coupe de France : Grand Prix de Denain (17 mars), Classic Loire Atlantique (19 mars), Cholet Pays de la Loire (20 mars) et La Roue Tourangelle le 27 mars. Le 21 mars débutera le Tour de Normandie (2.2) jusqu’au 27 mars, tandis qu’en Italie se disputera la Semaine Coppi e Bartali (2.1) du 22 au 26 mars. Les coureurs seront également au départ du GP Jean-Pierre Monseré (1.1) le 6 mars, Nokere-Koerse et Milan – Turin, deux épreuves 1.Pro courues les 16 mars. En fin de mois, le 27 mars se courra le GP Industria en Italie.

Les courses Dames du mois de mars

Le Samyn des Dames (1.1) – 1er mars

Bloeizone Fryslan Tour (2.1) – 3 au 5 mars

Strade Bianche Donne (WorldTour) – 5 mars

Grand Prix Gazipasa (1.2) – 5 mars

Grand Prix Mediterrennean (1.2) – 6 mars

Trofeo Oro in Euro – Women’s Bike Race (1.2) – 6 mars

GP Eotingen (1.1) – 9 mars

Drentse Acht van Westerveld (1.2) – 11 mars

Ronde van Drenthe (WorldTour) – 12 mars

Danililith Nokere Koerse WE (1.Pro) – 16 mars

Trofeo Alfredo Blinda (WorldTour) – 20 mars

Oxyclean Classic Brugge-De Panne (WorldTour) – 24 mars

Gent-Wevelgem In Flanders Flieds (WorldTour) – 27 mars

Dwars door Vlaanderen – A Travers la Flandre (1.Pro) – 30 mars

2 Commentaires

  1. Nous allons continuer a pédaler dans nos collines et regarder a la TV les courses cyclistes de ce début de saison sauf si l’actualité Mondiale change la donne..?

    Une petite pensée pour les gens qui souffrent pour leurs libertés en Ukraine..!

    Vive le vélo mais surtout vive la Paix entres les hommes..!

  2. Pas mal de belles batailles à venir ! ça va pas manquer de gars qui vont vouloir se faire la guerre ou, presqu’au contraire et beaucoup plus simplement, « prendre la poudre d’escampette », sans le dire à dieu ni même au directeur storpif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.