Alberto Contador écope d’une pénalité de 20 secondes

3
547
Vuelta 2017 - Alberto Contador (Trek-Segafredo) compte bien surfer sur sa bonne condition et entend lutter pour gagner une étape et se faire
Le podium de la Vuelta 2017, Alberto Contador y croit encore ! Photo : Trek-Segafredo

Dans le final de la septième étape du Critérium du Dauphiné, Alberto Contador a reçu une pénalité de 20 secondes pour s’être ravitaillé hors zone de ravitaillement. Le coureur de l’équipe Trek Segafredo a aussi écopé d’une amende de 200 francs suisses.

Alberto Contador pas au niveau sur le Dauphiné

Ce n’est pas encore cette fois-ci que le champion Espagnol accrochera le Critérium du Dauphiné à son palmarès. Mais sa pénalité de 20 secondes, pour s’être ravitaillé dans les 20 derniers kilomètres de course, et donc hors-zone de ravitaillement, ne changera pas grand chose au classement général où Contador pointe désormais à la septième place du classement général (+2’15), au profit de Romain Bardet, désormais sixième à la veille de la dernière étape qui s’achèvera au Plateau de Solaison. Mais au final, cette pénalité ne compromet pas ses chances de victoire finale, lui qui est désormais trop loin au classement général et surtout dans l’incapacité de répondre aux attaques de Richie Porte, le maillot jaune.

L’espagnol n’est que l’ombre de lui-même

Si lors des trois premières étapes il était « difficile  » de juger du niveau d’Alberto Contador, la contre-la-montre de la quatrième étape aurait due être vue tel un premier signe. Septième temps des 23,5 kilomètres, assommé comme ses adversaires par Richie Porte. Sur l’étape de La Motte-Servolex, le coureur âgé de 34 ans a pris la neuvième place incapable de suivre l’attaque de Porte dans les derniers hectomètres de course. Samedi, à l’Alpe d’Huez, Contador n’a pu que limiter la casse, une nouvelle fois classé neuvième et écopant en plus de sa pénalité hors zone de ravitaillement.

Ne manquez rien de l’actualité en direct du Critérium du Dauphiné

Contador vainqueur du prologue du Critérium du Dauphiné 2016

L’an passé, aux Gets, Alberto Contador remportait le prologue du Dauphiné devant Richie Porte et Chris Froome. Au classement général final, l’espagnol terminait seulement cinquième tandis que le leader de la Team Sky remportait l’épreuve pour la troisième fois.

Consultez les classements officiels de chaque étape du Critérium du Dauphiné

3 Commentaires

  1. On va attendre le Tour de France pour se prononcer mais je pense que la petite flamme du Pistolero est éteinte……..!
    Le Pistolero ne percute plus il est a cours de munitions il n’y a donc plus d’explosion difficile pour lui d’atteindre sa cible…………..!
    Peut étre l’année de trop ………?
    Il aurait du je pense prendre sa retraite comme il l’avait envisagé………..!
    Mis a part cela il restera un grand champion sympathique.

  2. Comme le dit le commentaire, ces vingt secondes de pénalité ne compromettent pas ses chance de victoire sur ce dauphiné, puisque celle-ci sont égales à zéro. ça fait seulement gagner une place à R. Bardet qui va essayer d’en reprendre encore aujourd’hui . A. Contador était un peu mieux que la veille, finissant devant Valverde et même Froome, lequel est fort irrégulier cette année !… Déjà dix ans et la première victoire de Contador dans le tour… Sa carrière n’est pas terminée puisqu’il est question de la création de sa propre équipe en Espagne !

  3. Alberto ne peut plus se permettre d ‘utiliser le même carburant ⛽ que Froment, mais surtout Porte. Un Porte qui colle 20 » à T. MARTIN dans un CLM quasi plat de 30km et qui grimpe comme un chamois ça m’interpelle quelque part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.