Challenge de Majorque 2020 engagés
Alejandro Valverde sera l'une des têtes d'affiche du Challenge de Majorque. Photo : @route-occitanie

Au terme des quatre étapes de La Route d’Occitanie 2018, et dont la dernière a été remportée par le Français Antony Roux (Groupama-FDJ), c’est Alejandro Valverde, leader depuis la veille et son succès d’étape, qui a inscrit son nom au palmarès de l’ex Route du Sud.

A LIRE : Le classement général final complet de l’épreuve

La Route d’Occitanie course préparatoire au Tour

Pendant que Richie Porte l’a emporté sur le Tour de Suisse ou encore que Primoz Roglic s’est imposé sur son Tour national, Alejandro Valverde, lui aussi, a réussi sa préparation au prochain Tour de France, en s’adjugeant le classement général final de La Route d’Occitanie 2018. Le Murcian signe ainsi un 119e succès devant son compatriote Daniel Navarro (Cofidis) et le Français Kenny Elissonde (Team Sky). Alejandro Valverde succède au palmarès de l’épreuve au Suisse Silvan Dillier.

A LIRE AUSSI : Le classement de la 4e étape (victoire d’Anthony Roux)

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.