Alexis Vuillermoz s'en va vers Total Direct Energie
Clap de fin entre Alexis Vuillermoz et AG2R La Mondiale. Photo : P.Ballet @AG2RLMCyclisme
0 Partages

C’est un changement majeur dans sa carrière. Alexis Vuillermoz, qui avait couru avec le maillot d’AG2R La Mondiale depuis 2014, vient de s’engager en faveur de la formation Total Direct Energie. Le Français de 32 ans fera partie de cet effectif durant les deux prochaines saisons.

Décidément, dans son recrutement, le Team Total Direct Energie cible les coureurs d’AG2R La Mondiale. Après avoir attiré dans ses rangs Alexandre Geniez et Pierre Latour, c’est l’arrivée d’Alexis Vuillermoz qui vient d’être confirmée. Une réelle surprise en sachant que ce dernier avait d’abord prolongé son contrat d’une année supplémentaire dans son équipe actuelle qui portera le nom d’AG2R Citroën Team.

Alexis Vuillermoz, un renfort de plus dans la montagne pour Total Direct Energie

Depuis 2014, Alexis Vuillermoz n’avait jamais changé d’équipe. Coureur réputé de la formation AG2R La Mondiale, il a signé avec celle-ci l’essentiel de ses huit succès en carrière dont la plus retentissante est bien évidemment celle obtenue lors de la huitième étape du Tour de France 2015 à Mûr-de-bretagne. La dernière victoire remontant à la Drôme Classic en mars 2019.

Maintenant, c’est dans un nouvel environnement que Vuillermoz va poursuivre sa carrière. Un moment qu’il attend avec une certaine impatience. « A l’époque de Bouygues Telecom, je suivais déjà cette équipe de près avec l’envie d’y évoluer » a t-il dit dans le communiqué de sa future formation. Et va pouvoir continuer à courir aux côtés de Pierre Latour, pour lequel il pense le plus grand bien. « Je suis très content de suivre Pierre Latour et de pouvoir l’accompagner dans sa progression. […] En plus d’être un excellent rouleur, ses qualités de grimpeur en font de lui un coureur de haut niveau.»

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.