Au terme d’un final haletant, Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté en solitaire la Drôme Classic. Devançant de quelques secondes Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic), il a signé la première victoire de son équipe cette saison.
Alexis Vuillermoz s’impose en puncheur
La sixième édition de la Drôme Classic a donné lieu à une course spectaculaire, rythmée par de nombreuses attaques des favoris dans la dernière partie du parcours. Après une première mèche allumée par Barguil, Bardet et Calmejane dans la côte des Roberts, c’est finalement dans la dernière difficulté du jour (la côte de Haut Livron) que la différence s’est faite. En puncheur, Alexis Vuillermoz s’est détaché du groupe de tête dans les forts pourcentages, creusant un écart décisif à moins de deux kilomètres de la ligne. Résistant au retour de ses poursuivants, il s’est imposé en solitaire, apportant ainsi une première victoire à son équipe cette saison.
Outre la belle performance du vainqueur du jour, l’autre bonne nouvelle vient de Warren Barguil. Troisième, le breton a affiché une superbe condition physique, se rassurant après de longs mois de doute. Quant au jeune Valentin Madouas (2ème), il a confirmé sa prestation de la veille, prouvant qu’il est bel et bien un coureur d’avenir, et qu’il sera à suivre dans les mois, voire dans les années à venir.
🇫🇷@A_Vuillermoz of 🇫🇷@AG2RLMCyclisme wins 🇫🇷@boucles_classic @Royal_Bernard Drôme Classic #BDA19 pic.twitter.com/ujkM2PPvHo
— World Cycling Stats (@wcsbike) 3 mars 2019
Top-10 #BDA19 pic.twitter.com/Md33CC2vQR
— Alpe d’Huez B&T (@Alpe__dHuez) 3 mars 2019
Belle victoire d’Alexis Vuillermoz. Peut-être a-t-il tiré les enseignements de sa course de la veille où il fut repris sur le haut du Val d’Enfer. Comme la veille sur les boucles de l’Ardèche, le vainqueur passe au sommet de la dernière montée avec quelques mètres d’avance, et puis il plonge vers la ligne et la victoire !
Comment réussir à gagner lorsque la forme n’est pas optimale . Laisser bosser les autres et faire son effort au moment opportun . Un Alexis avec des années de métier .
Belle victoire pour Alexis qui la mérite amplement .