Tour de Luxembourg étape 3
Il y a eu photo finish à l'arrivée de la 3e étape du Tour de Luxembourg. Photo : D.R
On n’arrête plus Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert)
4.5 (90%) 2 vote[s]

Comme la veille, c’est Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) , à la photo finish cette fois-ci, qui s’est imposé sur les routes du Tour de Luxembourg (2.HC). Fort de ce nouveau succès d’étape, le coureur Italien, vainqueur également il y a quelques jours du GP de Plumelec, a endossé le maillot de leader à une étape de l’arrivée finale à Luxembourg ville.

A LIRE : Le classement complet de l’étape

Andrea Pasqualon gagne encore sur le Tour de Luxembourg

Hier il gagnait devant Alexander Krieger, et aujourd’hui il récidive, mais cette fois-ci c’est devant le coureur français Angelo Tulik (Direct Energie) qu’il a imposé sa puissance. Au terme des 163,8 kilomètres que comptait la troisième étape du Tour de Luxembourg (Eschweiler / Differdange), une nouvelle fois le coureur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert l’a emporté. Le Néerlandais Nick Van der Lijke a pris quant à lui la troisième place de l’étape du jour. Demain, à l’occasion de la quatrième et dernière étape de l’épreuve Luxembourgeoise, Pasqualon s’élancera vêtu du maillot de leader où il lui faudra défendre son avance au classement général tout au long des 176 kilomètres restants.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.