Anthony Perez vainqueur de la Faun-Drôme Classic après un numéro en solitaire

1
765
Anthony Perez vainqueur de la Faun-Drôme Classic après un numéro en solitaire
Anthony Perez a fait une grande performance pour remporter la Faun-Drôme Classic.

Au terme d’une édition de la Faun-Drôme Classic épique, marquée par de fortes rafales de vent, Anthony Perez (Cofidis) s’est imposé en solitaire. Auteur d’un grand numéro, le Français a effectué les 35 derniers kilomètres seul en tête. A plus d’une minute, pour la lutte à la deuxième place, Rui Costa (Intermarché – Circus – Wanty) a été le plus tranchant dans une arrivée en bosse. Et Andrea Bagioli (Soudal – Quick Step) a complété le podium.

Enorme Anthony Perez ! Il n’y a pas d’autre qualificatif pour juger la prestation d’Anthony Perez à l’occasion de cette Faun-Drôme Classic où il fallait être sacrément costaud. Effectivement, le vent violent a rendu plus difficile la progression des coureurs. Sans oublier que le tracé était vallonné.

Si la question de la poursuite de la course s’est même posée peu après le départ, ça n’a pas tardé pour assister à une course animée. Et c’est peu de le dire. Rapidement, le peloton a volé en éclats. A 100 kilomètres de l’arrivée, ils n’étaient plus qu’une trentaine en lice pour la victoire. Et progressivement, les candidats à la première place étaient moins nombreux. Au moment où il ne restait plus qu’une quinzaine de coureurs à l’avant, à moins de 40 kilomètres de l’arrivée, Anthony Perez a alors placé une attaque. Partant seul, celle-ci va s’avérer décisive.

Augmentant de manière significative son avance, à plus d’une minute 30 au maximum, Perez a fait belle impression sur le restant du parcours. Les poursuivants n’ont jamais pu espérer combler leur retard. C’est tout simplement le plus fort qui l’a emporté dans une course qui aura assurément marqué les organismes. A la différence de la Faun-Ardèche Classic où deux Français avaient terminé sur le podium (Alaphilippe devant Gaudu), personne n’a pu accompagner Perez. Même si Gaudu a conclu un beau week-end avec une quatrième place alors que Julian Alaphilippe s’est complètement relevé dans le final pour finir seizième.

Classement de la Faun-Drôme Classic

1 – PEREZ Anthony (Cofidis) les 191,5 km en 4:57:26 (38,6 km/h)
2 – COSTA Rui (Intermarché – Circus – Wanty) + 1:11
3 – BAGIOLI Andrea (Soudal – Quick Step) m.t
4 – GAUDU David (Groupama – FDJ 100) + 1:13
5 – SIMMONS Quinn (Trek – Segafredo 85 45 ,,
6 – SKJELMOSE Mattias (Trek – Segafredo) + 1:34
7 – ZIMMERMANN Georg (Intermarché – Circus – Wanty) + 1:38
8 – CLARKE Simon (Israel – Premier Tech) + 1:41
9 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) + 1:43
10 – GODON Dorian (AG2R Citroën Team) + 1:48

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à tous les vaillants et courageux qui ont terminé cette si difficile épreuve… Avec le vent glacial, et malgré le ressenti négatif, la course eut bien lieu, pour les plus beaux souvenirs de ceux qui purent terminer sur l’avant, pour le plaisir des spectateurs aussi, avec bien sûr A. Perez, un habitué des échappées solitaires ou presque, notamment dans le Tour de France… A. Perez, avec sa grande taille et son allure de grand style, nous pourrions le voir en Jumbo, un peu comme C. Laporte; ils le coucheraient encore mieux sur le vélo, il ferait de longs stages en altitude, etc… En tous cas, aujourd’hui dans la Drôme, A. Perez, avec son maillot Cofidis, il était vraiment fort comme un Jumbo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.