Arnaud Démare va disputer le Giro et la Vuelta
En 2020, Arnaud Démare va faire pour la première foisdeux Grands Tours sur une même année. Photo : Voltao ao Algavre/João Fonseca
121 Partages

Avant de démarrer cette nouvelle saison, le programme d’Arnaud Démare vient d’être dévoilé. Le coureur français sera engagé sur deux Grands Tours, mais ne fera pas le Tour de France. Le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne sont inscrits à son calendrier.

De la nouveauté en 2020 pour Arnaud Démare. Pour l’un des coureurs français les plus réputés au niveau international, cette saison sera l’occasion de prendre part à deux Grands Tours différents. Une chose qu’il n’avait jamais fait auparavant, se concentrant soit juste sur le Tour de France ou le Tour d’Italie. Et justement, comme en mai dernier, le vainqueur de Milan-San Remo sera bien présent sur les routes du Giro. Sur celles-ci, il avait brillé en empochant un succès d’étape et en se battant jusqu’au bout pour le gain du maillot cyclamen, équivalent du classement par points.

A la différence de 2019 va s’ajouter le Tour d’Espagne un peu plus tard dans la saison. Ce sera une première pour Arnaud Démare. Dans ce Grand Tour, son objectif sera clair : remporter une victoire d’étape pour entrer dans le club des vainqueurs d’étapes sur les trois Grands Tours. Ayant déjà une telle performance en Italie et en France, il ne lui reste plus que l’Espagne. A noter aussi que la Grande Boucle se fera sans lui pour une deuxième édition consécutive. S’il aura un poids important chez Groupama-FDJ sur les deux autres courses par étapes de trois semaines, son équipe mise sur Thibaut Pinot pour la plus grande course cycliste au monde avec une ambition de victoire finale.

121 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Choisir des tours montagneux c’est certainement pas le meilleur choix mais vu que les meilleurs sprinters seront sur le tour c’est peut être le moins mauvais . Espérons qu’il en gagne au moins une ou deux histoire de rester « en vie  » dans son équipe parce que M Sarreau est en train de montrer qu’il n’est pas loin du niveau de Démare

  2. Nous verrons comment il démarre sa saison. La totalité des équipers étant réservés pour Pinot sur le Tour de France, à quoi bon y courir en électron libre dans les sprints , puisqu’il lui faut un ou plusieurs lanceurs ? Chacun sait qu’il a besoin notamment de Jacopo Garnieri qui est un énorme plus pour lui. Et puis ça lui permettra de recharger les batteries avant la vuelta. Giro et vuelta, ça fait quand même pas mal de bornes en montagne pour un coureur assez irrégulier, tout autant capable passer les sols sur un tour de Cuisse que de renculer sur un simple pot de chemin de fer !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.