Thiabut Pinot retrouve le Giro
En 2021, au mois de mai, Thibaut Pinot va retrouver les routes italiennes. Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Pour Thibaut Pinot, cette saison sera axée sur le Tour d’Italie. Le Français va repartir à la conquête du maillot rose après avoir déjà participé à ce Grand Tour en 2017 et 2018. Son ambition sera d’y briller au classement général.

C’était fortement pressenti, mais c’est désormais officiel. Dans le cadre de la présentation de la formation Groupama-FDJ, la présence de Thibaut Pinot au départ du Giro cette année a été confirmée. Pour la troisième fois de sa carrière, le Français sera donc de la partie dans cette mythique course. Ce sera un candidat pour décrocher un podium, voire la victoire finale.

Le Giro en objectif majeur de Thibaut Pinot

Lors de ses deux précédentes participations à cette épreuve, en 2017 et 2018, il est clairement passé par toutes les émotions. Pour sa première apparition, son bilan avait été une victoire d’étape plus une quatrième place finale. Et il jouait la victoire jusqu’au dernier jour de course. L’année suivante, c’était bien parti pour faire mieux au général avec une troisième place qui lui tendait les bras, mais un physique qui l’a lâché à la veille de l’arrivée a ruiné tout ce qui avait fait durant trois semaines.

Un retour au Tour de France déjà programmé

En mettant la priorité sur le Tour d’Italie, Pinot zappe par conséquent le Tour de France pour cette année. La dernière qu’il avait fait un tel choix, c’était en 2018. Sinon, le Franc-comtois compte déjà huit participations à la Grande Boucle. Et promet d’ailleurs d’y revenir très vite. Son retour dès 2022 est très probable. Avec toujours l’envie et la volonté de se donner les moyens de lutter pour le classement général.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Parmi les professionnels français, bien que possesseur de l’un des meilleurs palmares, T.Pinot est souvent présenté dans des photos le montrant à la peine ou exténué, se tenant le dos, les reins, souffrant comme un martyr, souvent le maillot grand ouvert, à pied à côté du vélo, etc… Pour rétablir un certain équilibre dans le vélo, Celle-ci le présente de manière plus avantageuse, cela change un peu… Le voici en situation, ici dossard 81, dans le cadre le plus caractéristique de sa future ambition italienne… Une place, une façade… Mais quel est donc ce lieu ? Je pute, je trouve bas … C’est un démart, mais c’est pinable de sêcher de cette façon…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.