Astana, l’équipe étrangère du World Tour au Tour du Haut Var 2018

0
Tour du Haut Var avec Astana
Astana est l'un des principaux adversaires aux équipes françaises au Tour du Haut Var. Photo : Astana

Faisant partie des dix-sept équipes inscrites sur le Tour du Haut Var 2018, Astana est seulement l’une des trois équipes de l’élite mondiale. Mis à part AG2R La Mondiale et FDJ, c’est la seule qui court dans le World Tour. Sa présence sur ce rendez-vous est donc tout sauf anodin. Lors de ces deux jours de compétition, la formation kazakhe aura avant tout un rôle d’outsider.

Le Tour du Haut Var avec Astana

Astana a beau être présent sur deux fronts différents cette semaine, cela ne lui empêche pas d’être également en lice sur le Tour du Haut Var. Ce week-end en plus du Tour d’Oman et du Tour d’Andalousie qui ont déjà débuté, l’équipe kazakhe sera sur cette course française. Du coup pour tenir un tel calendrier, il faut compter sur un grand nombre de coureurs de l’effectif. Une grande majorité des coureurs Astana seront donc à l’ouvrage en cette fin de semaine. Six d’entre eux iront défendre les couleurs de la formation World Tour dans le Tour du Haut Var. Contrairement aux autres engagés, il y aura un représentant de moins, faute de pouvoir aligner suffisamment de monde. Mais les ambitions ne sont pas altérées pour autant.

Les meilleurs espoirs pour le classement général semblent reposer sur les épaules d’Andriy Grivko. Coureur expérimenté de 34 ans, c’est un habitué des rendez-vous importants comme en atteste ses quatorze participations dans des Grands Tours. La majeure partie du temps équipier, l’Ukrainien peut tirer parfois profit d’un statut un peu plus protégé. La France doit lui rappeler même quelques récents bons souvenirs avec une victoire décrochée au général sur la Méditerranéenne en 2016. Au même tire qu’un certain Hugo Houle qui a passé les cinq saisons précédentes au sein d’AG2R La Mondiale. Ce sera l’autre coureur d’Astana à surveiller, car le Canadien semble plutôt en forme. Il reste sur une quinzième place à la Clasica de Almeria, disputée dimanche dernier. Un résultat qui peut laisser augurer de belles choses pour le Tour du Haut Var à venir.

Composition Astana au Tour du Haut Var

  • Truls Korsaeth
  • Andriy Grivko
  • Hugo Houle
  • Daniil Fominykh
  • Zhandos Bizhigitov
  • Ruslan Tieubayev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.