Grand Prix du canton d'Argovie pour Kristoff
Alexander Kristoff obtient une 4e victoire en 2018 - Photo : UAE-Team Emirates/Ilario Biondi/Bettini Photo

La formation UAE-Team Emirates espère pouvoir jouer la victoire sur le Tour des Flandres (1er avril) avec Alexander Kristoff. Le Champion d’Europe, qui a remporté le Ronde en 2015, est très régulier sur cette course où il a toujours terminé dans le Top 5 depuis 2013.

Alexander Kristoff leader d’UAE-Team Emirates sur le Tour des Flandres 2018

Il fait partie des favoris. Alexander Kristoff sera un peu attendu sur le Tour des Flandres ce dimanche. Le coureur d’UAE-Team Emirates est un habitué de cette course. En 2015, il avait d’ailleurs remporté le Ronde devant Niki Terpstra. Les deux hommes s’étaient joué la victoire en duel et à ce petit jeu, c’est le Champion d’Europe qui avait été le plus fort. Avant d’entamer son 7e Tour des Flandres, Alexander Kristoff ne se voit pas dans la peau du favori, mais espère bien se montrer.

« Je ne serai pas le favori pour le Tour des Flandres, mais les récentes classiques ici dans le nord ont poussé mon niveau un peu plus haut, alors j’espère être l’un des protagonistes. » UAE Team Emirates for Tour of Flanders

Cette année, le Norvégien a remporté deux victoires. Une sur le Tour d’Oman (étape 6) et une autre sur le Tour d’Abu Dhabi (étape 1). Pas de gros succès donc avant de s’attaquer à la 102e édition du Ronde. Mais pour le leader d’UAE-Team Emirates, cela n’a pas d’importance car le Tour des Flandres peut être imprévisible.

« Ce n’est pas grave si j’arrive au Ronde sans grosse victoire parce que c’est LA course et que tout et n’importe quoi peut arriver. » UAE Team Emirates for Tour of Flanders

Il est vrai que de nombreux facteurs peuvent radicalement changer la course comme la météo par exemple. Mais Alexander Kristoff peut aussi compter sur son expérience et sa régularité sur le Tour des Flandres. Depuis 2013, il a toujours terminé dans le Top 5 : 4e en 2013, 5e en 2014, 1er en 2015, 4e en 2016 et 5e en 2017. Il peut donc avoir quelques espoirs ce dimanche.

Composition de la formation UAE-Team Emirates pour le Tour des Flandres 2018

  • Alexander Kristoff
  • Filippo Ganna
  • Ben Swift
  • Marco Marcato
  • Oliviero Troia
  • Simone Consonni
  • Sven Erik Bystrom

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.