Axel Zingle : « Le Tour de France dans un coin de ma tête »

0
990
Axel Zingle le Tour de France dans un coin de ma tête
Axel Zingle évoque ses ambitions pour l'avenir. Et compte tenu de ce qu'il a montré en 2022, elles sont légitimes. Photo : @Cofidis

Ce jeudi, jour de présentation du parcours du 81e Paris-Nice (5 au 12 mars), la formation Cofidis a annoncé avoir prolongé le contrat d’Axel Zingle, le puncheur âgé de 24 ans, et ce jusqu’à fin 2024.

L’ancien coureur du CC Etupes quand il était dans les rangs amateurs a intégré l’équipe Cofidis en 2022 après avoir été stagiaire l’été 2021. Immédiatement le coureur avait été plongé dans le grand bain et s’en était très bien sorti avec quelques accessits très prometteurs. Et c’est presque logiquement qu’en 2022, en qualité de néo-pro avec, il a otenu 3 succès : La Route Adélie de Vitré, la 1ère étape de l’Arctic Race of Norway et la Famenne Ardenne Classic. Autant dire que le coureur Asacien est attendu pour cette nouvelle saison cycliste sur route. A lui de confirmer.

A lire aussi : L’effectif 2023 de l’équipe Cofidis

A l’occasion de sa prolongation de contrat, Axel Zingle a confié : « Je suis super content et confiant en l’avenir. Je me sens vraiment bien dans l’équipe, ça coulait de source de prolonger l’aventure. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, l’équipe progresse et moi aussi. Je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes coéquipiers, qui sont des amis, à chaque stage et à chaque compétition. Cette année, j’ai envie de découvrir les classiques. Je sais que ce sont des courses qui sont très exigeantes mais c’est mon style de course. Je ferai tout pour y être compétitif. Et puis forcément, j’ai le Tour de France dans un coin de ma tête… Je remercie tous nos supporters pour leur soutien, toute l’équipe et plus particulièrement Cédric (Vasseur) et Samuel (Bellenoue) pour leur confiance. Je tiens aussi à saluer ma famille qui me permet de trouver un équilibre primordial pour être le plus compétitif possible. »

A lire aussi : Le Tour de France lance des NFT des 21 étapes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.