Bahrain Victorious compte sur la force de son collectif pour briller au Tour de France 2021
Bahrain Victorious a plus d'un atout pour ce Tour de France 2021. Photo : @BHRVictorious
0 Partages

En prenant le départ de ce Tour de France 2021 (26 juin – 18 juillet), la formation Bahrain Victorious n’a peut-être pas la grosse individualité dans ses rangs, mais dispose d’un groupe homogène de très bonne facture. A la chasse des victoires d’étapes avec notamment Sonny Colbrelli très en vu lors du dernier Critérium du Dauphiné, elle aura aussi un leader pour le général qui sera Jack Haig.

Objectif victoires d’étapes, général et maillot vert

C’est une équipe à suivre de très près. Elle n’a pas forcément le futur vainqueur du Tour de France 2021 dans ses rangs, c’est même très probable à part énorme surprise, par contre Bahrain Victorious dispose de sérieux arguments pour briller tout au long des trois semaines de course. A commencer par Sonny Colbrelli, qui sort d’un très bon Critérium du Dauphiné avec une victoire d’étape et le classement par points remporté. L’Italien dont l’objectif sera une première victoire en Grand Tour pourrait aussi être un candidat pour s’adjuger le maillot vert.

Avec Jack Haig, Bahrain Victorious cherchera à réaliser le meilleur classement général possible. L’Australien reste sur une belle prestation au Critérium du Dauphiné avec une cinquième place finale. Cela doit être bien évidemment confirmé en Grand Tour, car pour ce coureur de 27 ans son meilleur résultat final est une 19e place lors de la Vuelta 2018. Mais dans la montagne ou sur des profils vallonnés, l’équipe pourrait également se mettre en évidence avec Pello Bilbao, Wout Poels, Dylan Teuns ou encore Matej Mohoric.

Le Tour de France 2021 sans Mark Padun

Dans cette sélection, une absence principale est à retenir. C’est celle de Mark Padun. L’Ukrainien avait fait forte impression en remportant les deux dernières étapes du Critérium du Dauphiné. Mais il ne sera pas de la partie lors de cette 108e édition de la Grande Boucle. « Après le Dauphiné, il y avait la tentation de prendre Mark Padun pour le Tour concède Roger Hammond directeur de la performance dans un communiqué de l’équipe. C’était la même chose pour Gino Mäder après ses victoires au Giro et au Tour de Suisse. Cependant, ce sont des jeunes talents dans l’équipe avec d’autres objectifs cette saison, et l’équipe a la responsabilité de voir un projet à long terme avec ces coureurs.»

Bahrain Victorious – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

BILBAO Pello (31 ans – Espagne)
COLBRELLI Sonny
 (31 ans – Italie)
HAIG Jack
 (27 ans – Australie)
HALLER Marco
 (30 ans – Autriche)
MOHORIC Matej
 (26 ans – Slovénie)
POELS Wout
 (33 ans – Pays-Bas)
TEUNS Dylan
 (29 ans – Belgique)
WRIGHT Fred
 (22 ans – Grande-Bretagne)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Belle équipe mais beaucoup vont faire le doublé Giro/Tour. Colbrelli vient de remporter le maillot vert sur Romandie et Dauphiné. Un sérieux client pour ce classement.
    Landa se réserve pour Vuelta et JO, le temps de consolider complétement ses blessures au Giro ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.