Romain Bardet avec AG2R-La Mondiale sur À Travers la Flandre

0
Romain Bardet sur À Travers la Flandre
Romain Bardet va participer à sa première Flandrienne de sa carrière sur À Travers la Flandre ce mercredi. - Photo : ASO/Pauline Baller

Romain Bardet sera présent ce mercredi sur À Travers la Flandre avec AG2R-La Mondiale. Ce sera la première fois de sa carrière que le Brivadois participera à une Flandrienne. Son but est de se préparer pour les étapes de pavés du prochain Tour de France. La formation française comptera sur deux spécialistes que sont Oliver Naesen et Tony Gallopin pour briller.

Romain Bardet pour une première sur À Travers la Flandre

Ce sera un test grandeur nature. Romain Bardet roulera sur les pavés d’À Travers la Flandre ce mercredi avec sa formation d’AG2R-La Mondiale. Pour le Français, cette course lui permettra de se jauger et de se préparer pour ses prochaines échéances notamment pour le Tour de France. En effet, la Grande Boucle passera par le Nord de l’Hexagone et par les routes empruntées sur Paris-Roubaix. Le Brivadois souhaite donc se préparer dès aujourd’hui afin d’être prêt au mois de juillet. Son directeur sportif, Julien Jurdie, a donné plus de détails sur le site de la formation tricolore.

« Romain Bardet va découvrir les Flandriennes. Pour lui, il y a trois objectifs. Tout d’abord, Romain a la culture du vélo. Donc, pour lui, c’est important de s’immerger dans les sensations et les émotions des Flandriennes. Deuxièmement, cela lui permet un test grandeur nature avant les étapes des pavés du prochain Tour de France. Enfin, il est heureux de venir travailler pour son ami Oliver Naesen qui est un soutien si précieux pour lui durant toute la saison. » JULIEN JURDIE: « UNE COURSE EXIGEANTE »

Car oui, Romain Bardet ne vient pas pour jouer la victoire sur À Travers les Flandres. AG2R-La Mondiale compte énormément sur Oliver Naesen qui a terminé 6e de la course l’année dernière. Le Belge est un spécialiste des pavés et des classiques. Mais depuis le début de la saison, il n’a pas réussi à courir correctement, souvent victime d’incidents.

« Le principal regret vient de la malchance qui poursuit Oliver Naesen qui n’a jamais pu disputer une course sans pépins. Il tombe dans E3, il est gêné dans le sprint à Gand-Wevelgem. Nous espérons que cela va s’inverser et que la réussite sera au rendez-vous afin qu’il monte sur le podium qu’il a dans les jambes. A Travers la Flandre n’est pas la course la plus difficile des Flandriennes et les organisateurs l’ont un peu allégée à quelques jours du Ronde mais cela reste une épreuve exigeante, d’autant plus que la météo risque d’être mauvaise. » JULIEN JURDIE: « UNE COURSE EXIGEANTE »

La formation française pourra aussi s’appuyer sur d’autres coureurs à l’aise sur les pavés comme Tony Gallopin ou encore Stijn Vandenbergh.

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/978627701916553216

Composition de la formation AG2R-La Mondiale pour À Travers la Flandre 2018

  • Oliver Naesen
  • Tony Gallopin
  • Romain Bardet
  • Stijn Vandebergh
  • Rudy Barbier
  • Nico Denz
  • Gediminas Bagdonas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.