B&B Hotels p/b KTM recrute un jeune rouleur allemand pour 2022

0
610
Transfert : Miguel Heidemann rejoint B&B Hotels p/b KTM en 2022
Photo : Leopard

La formation français ProTeam B&B Hotels p/b KTM a annoncé l’arrivée de l’Allemand Miguel Heidemann en 2022 et ce pour deux saisons. Âgé de 23 ans, Heidemann est connu pour ses talents de rouleur. Il est le double champion d’Allemagne du contre-la-montre chez les espoirs et est vice-champion national chez les élites juste derrière Tony Martin. Après deux ans chez Leopard, voilà qu’il franchit un premier cap.

Miguel Heidemann, le pari de Jérôme Pineau

« Miguel Heidemann, c’est un pari, a déclaré Jérôme Pineau, manager de l’équipe B&B Hotels p/b KTM. Voilà deux ans que nous le suivons de près. Quand on sait rouler aussi vite, aussi longtemps, c’est que l’on possède de grosses capacités. A nous de l’accompagner dans sa progression. Il a tout pour s’intégrer très vite parmi les Men in Glaz. Il va rapidement prendre le pouls du club, adopter ses valeurs et mettre à profit cette solidarité qui en faisait un super élément dans ses anciennes équipes. Pour notre sponsor principal et pour l’identité du club, son arrivée est importante. Nous avons tout intérêt à poursuivre notre développement à l’international, en particulier en Allemagne. Avec nos Belges et nos Italiens, notamment, les Men in Glaz forment un beau melting-pot, enrichissant pour tous. »

A LIRE – Bryan Coquard quitte B&B Hotels en 2022

« Ma mère est une ancienne cycliste et c’est elle qui a souhaité me prénommer Miguel. Enfant, j’étais en admiration devant ses coupes et ses médailles, enfouies dans des cartons. Moi aussi, je voulais des médailles », a déclaré Miguel Heidemann. Sa mère est également professeure de français et le jeune allemand a passé sa scolarité dans un établissement franco-allemand. Alors, il parle parfaitement le français. « Le café en terrasse, cette façon que vous avez, vous Français, de vous ouvrir facilement aux autres… J’espère profiter de tout cela ! » Avant tout, il devra encore passer deux examens dans quelques jours afin de valider son cursus universitaire et pouvoir se consacrer pleinement à la suite de la saison. « J’espère participer aux Championnats d’Europe et, pourquoi pas, aux Championnats du Monde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.