Épaulé comme à son habitude par une solide équipe pour emmener son sprint, Jasper Philipsen sera indéniablement l’un des hommes à suivre sur la BEMER Cyclassics 2024. Le belge tentera d’aller chercher la 51ème victoire de sa carrière sur la BEMER Cyclassics après être passé tout prêt en 2022.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Spécialiste des classiques, l’équipe Alpecin – Deceuninck s’alignera une nouvelle fois sur une classique World Tour pour gagner. La formation de Jasper Philipsen s’entourera d’excellent rouleurs et sprinters afin d’atteindre leur but sur une arrivée massive. Accompagné de Timo Kielich et de Jonas Rickaert, la formation belge sera l’équipe à battre lors d’une éventuelle arrivée au sprint. Lors de la course, le peloton sera donc probablement contrôlé par les coéquipiers de Philipsen.
Le sprinteur belge, récent triple vainqueur d’étapes sur Le Tour de France 2024, voudra remporter pour la première fois de sa carrière cette classique de sprinter qui lui manque encore. 6ème en 2022, le belge avait été surpris par l’attaque de Wout Van Aert suivi par 4 autres coureurs. Les 5 hommes avaient résisté pour quelques mètres au retour de Philipsen qui réglait le peloton pour la 6ème place, privant le maillot vert du Tour de France 2023 de la victoire. Remportera-t-il sa troisième classique World Tour de la Saison (après Milan San Remo et Classic Brugge-De Panne) ?
Alpecin – Deceunink ✅
PHILIPSEN Jasper
JANSSENS Jimmy
KRAGH ANDERSEN Soren
KIELICH Timo
LEYSEN Senne
RICKAERT Jonas
GAZE Samuel
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du BEMER Cyclassics, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.