Dimension Data a donné les noms des coureurs qui seront présents sur l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce week-end. Sans surprise, Edvald Boasson Hagen sera le leader de la formation sud-africaine. Elle pourra aussi compter sur Julien Vermote, arrivé cette année dans l’équipe.
Edvald Boasson Hagen fait partie des favoris
Il n’a jamais gagné, mais a souvent terminé placé. Edvald Boasson Hagen est un habitué des classiques flandriennes. Ce week-end, il sera le leader de Dimension Data sur l’Omloop Het Nieuwsblad et sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, deux courses qu’il connaît bien. Pour la première, son meilleur résultat a été une 3e place en 2014 derrière le vainqueur Ian Stannard et Greg Van Avermaet. Sur la seconde, il n’a pas réussir à faire mieux qu’une 8e place en 2011, il y a déjà un petit moment. Mais le Norvégien est très expérimenté. À 30 ans il a tout pour faire un bon résultat et il fait même partie des favoris. Malgré tout, la concurrence sera rude avec Philippe Gilbert ou encore Greg Van Avermaet. Boasson Hagen sait de quoi il est capable et il aura à cœur de faire quelque chose après deux ans d’absence sur ces deux courses, qui ouvrent la saison en Belgique.
Pour épauler Edvald Boassen Hagen, Julien Vermotte sera là aussi. Arrivé cette année chez Dimension Data en provenance de la Quick-Step, le Belge pourra aider la formation sud-africaine. En cas de défaillance de son leader, il aura sûrement le liberté de tenter quelque chose. Ses résultats sur les classiques flandriennes sont moins bons que le Norvégien mais il peu s’appuyer sur d’autres résultats comme sa quatorzième place en 2015 sur la Strade Bianche. Et au contraire de son coéquipier, Julien Vermote a participé au deux dernières éditions de l’Omloop Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il est donc plus habitué aux parcours.
Composition de la formation Dimension Data pour l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne
- Edvald Boasson Hagen
- Julien Vermotte
- Bernie Eisel
- Scott Thwaites
- Jay Thomson
- Nic Dougall
- Ryan Gibson