Accueil Tour d'Espagne Jai Hindley renonce à la Vuelta 2021 à cause de problème de...

Jai Hindley renonce à la Vuelta 2021 à cause de problème de santé

1
1089
Vuelta 2021 : Blessé à la selle, Jai Hindley déclare forfait pour le Tour d'Espagne
Photo : Team DSM
0 Partages

Jai Hindley (25 ans) est contraint de déclarer forfait pour la Vuelta 2021 qui débute le samedi 14 août. Deuxième du Giro en 2020, de nombreux espoirs ont été placés sur l’Australien au sein de la formation DSM. Mais la saison 2021 ne ne se passe absolument pas comme prévu. A l’abandon sur plusieurs courses à étapes (Tour de Catalogne, Tour des Alpes…), Hindley a également abandonné le Giro 2021. Prévu sur le Tour d’Espagne aux côtés notamment de Romain Bardet, il a déclaré forfait en raison d’une blessure à la selle survenue lors du dernier Tour d’Italie en mai.

Jai Hindley remplacé sur le Tour d’Espagne

Malgré sa blessure à la selle, Jai Hindley était au départ de la Clasica San Sebastian ce samedi qu’il a terminée à la 26e place. « Je me sentais bien ce week-end et j’ai l’impression que la forme avance vraiment, mais après avoir discuté avec le médecin de l’équipe, nous avons décidé qu’à ce stade, il était judicieux de se concentrer sur des courses plus courtes afin de ne prendre aucun risque », a déclaré l’intéressé. Le programme du pensionnaire de l’équipe DSM a donc changé. Il participera au Tour de Pologne, à la Bretagne Classic, au Tour de Slovaquie et au Tour de Lombardie en fin de saison. Du coup, l’Australien a également renoncé au Tour de Burgos où il était prévu et est remplacé par Chris Hamilton qui prendra également sa place sur la Vuelta 2021.

Composition du Team DSM pour la Vuelta 2021

ARENSMAN Thymen (21 ans – Pays-Bas)
BARDET Romain
 (30 ans – France)
DAINESE Alberto
 (23 ans – Italie)
DENZ Nico
 (27 ans – Allemagne)
HAGA Chad
 (32 ans – Etats-Unis)
HAMILTON Chris
(26 ans – Australie)
STORER Michael
 (24 ans – Australie)
TUSVELD Martijn
 (27 ans – Pays-Bas)

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. C’est quand même une belle équipe, avec naturellement Storer, brillant dans l’Ain. Le groupe parait au diapason sur ce début à Burgos, avec par exemple Bardet, menant grand train la dernière montée.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.