Boucles de la Mayenne 2023, prologue : Parcours et profil

0
794
Boucles de la Mayenne 2023 prologue parcours et profil
Profil du prologue des Boucles de la Mayenne. Image : @LaFlammeRouge

Ce jeudi débutent les Boucles de la Mayenne 2023 avec un prologue disputé à Laval. Le parcours compte 4,1 kilomètres avec un profil presque plat (51 mètres de dénivelé positif). Les spécialistes du contre-la-montre et favoris devraient s’illustrer et endosser le premier maillot de leader.

Le premier coureur à s’élancer quittera la rampe de lancement à 18h45 tandis que le dernier coureur à partir le fera à 20h51. Le dernier participant à franchir la ligne d’arrivée devrait le faire aux alentours de 21h. Lire aussi : Ordre et horaires des départs des coureurs (à venir)

Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Le classement de l’étape du jour et classement général : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Les dernières actualités des Boucles de la Mayenne 2023 : cliquer ici
Consulter les archives des Boucles de la Mayenne : cliquer ici

Les favoris sont nombreux au départ du prologue

Avec un parcours aussi plat, et une si courte distance, c’est un coureur puissant, capable d’emmener du braquet qui l’emportera ce jeudi à Laval. Et ils sont nombreux à profiter de ce profil de coureur, tout autant que les favoris au classement général, et c’est ce qui rend ce prologue d’autant plus intéressant. Et bien que la concurrence soit rude, il y a un coureur qui se détache parmi les favoris du jour à savoir le Suisse Joel Suter (Tudor Pro Cycling Team). Ses bons chronos depuis le début de saison et sa victoire d’étape sur le Tour de Sicile en font une valeur sûre. Mais cela sera-t-il suffisant face à des coureurs du type de Marc Hirschi, Axel Zingle, Arnaud Démare et quelques autres …

Lire aussi : Les équipes, coureurs engagés avec mise à jour des abandons

Les coureurs vont s’élancer depuis la rue Joséphine Baker à Laval. Et avec onze relances sur une si courte distance (4,1km), le chrono ne va pas être une partie de plaisir. Les coureurs vont être à fond du premier au dernier mètre. Pas moyen de souffler ici ou là. Les organisateurs ont annoncé un virage dangereux au kilomètre 1,8, rue Léo Lagrange. L’arrivée est jugée rue Henri Géret, sur le parvis Espace Mayenne.

Le programme TV du jeudi 25 mai

Si L’Equipe TV diffusera bien les trois étapes en ligne des Boucles de la Mayenne, Claire Bricogne, Patrick Chassé et leurs consultants habituels ne diffuseront pas et ne commenteront pas en direct le prologue.

Les favoris du prologue des Boucles de la Mayenne

*** Joel Suter
** Marc Hirschi, Axel Zingle, Benoit Cosnefroy, Juan Sebastian Molano, Arvid de Kleijn
* Chad Haga, Joey Roskopf, Mathias Norsgaard, Thomas de Gendt, Tobias Ludvigsson, Max Walscheid, Clément Davy, Laurence Pithie, Miles Scotson, Arnaud Démare, Milan Menten, Edvald Boasson Hagen, Oier Lazkano

Parcours du prologue (Laval – Espace Mayenne)

Carte du parcours du prologue des Boucles de la Mayenne 2023

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.