Boucles de l’Aulne 2024 : Parcours détaillé

0
441
Boucles de l'Aulne 2024 parcours détaillé
Les boucles de l'Aulne se disputent du côté de Châteaulin sur trois circuits distincts à réaliser chacun à plusieurs reprises. Image : @BouclesdelAulne

Dimanche 12 mai, au lendemain du Tour du Finistère, les coureurs de la Coupe de France (12e manche) vont s’affronter sur les Boucles de l’Aulne, 24e édition. Le parcours est identique à celui de l’année dernière où Greg Van Avermaet (désormais retraité) l’emportait au terme d’une distance de 181,1 kilomètres. Ce profil vallonné (2.700m D+) compte principalement sur son itinéraire la côte de Menez Quelerc’h, véritable juge de paix. Découvrez le parcours complet de la course avec le profil et la carte de l’épreuve.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

En 2023, c’est le Belge Greg Van Avermaet (Decathlon AG2R La Mondiale) qui l’emportait à Châteaulin au sprint, et qui signait le 42e et tout dernier succès de sa carrière de coureur cycliste. Son compatriote Florian Vermeetsch (Lotto Dstny) et l’Espagnol Jon Barrenetxea actuellement blessé et désormais devenu depuis cet hiver coureur de la Movistar terminaient aux 2e et 3e places. Les Français Clément Venturini et Axel Zingle prenaient respectivement les 5e et 6e places.

Boucles de l’Aulne – Châteaulin 2024. La liste des coureurs engagés et favoris

Le parcours détaillé des Boucles de l’Aulne 2024

Le parcours de cette 12e manche de Coupe de France se court en trois boucles distinctes. D’abord les coureurs vont en découdre sur un premier circuit de 17,3 kilomètres à parcourir à 3 reprises (51,9km). Puis viendra le temps de la seconde boucle avec un circuit de 20,4 kilomètres à effectuer 3 fois (61,2km). Et enfin le circuit local de 8,5 kilomètres à faire 8 fois (68km). Au total, les coureurs vont parcourir 181,1 kilomètres autour de Châteaulin.

Lire aussi : Calendrier de la Coupe de France de cyclisme sur route 2024

A l’occasion de cette 24e édition des Boucles de l’Aulne, les 111 coureurs participants vont s’élancer à 13 heures dimanche 12 mai de la cité scolaire Saint-Louis à Châteaulin. Et c’est dans la deuxième boucle que les coureurs auront à gravir à chacune des trois ascensions la Côte du Menez Quelerc’h (3,1km à 6,5% de pente moyenne) véritable juge de paix de l’épreuve.

Lire aussi : Itinéraire et horaires de passages des coureurs

Le profil des Boucles de l’Aulne (Châteaulin / Châteaulin)

Profil des Boucles de l’Aulne 2024 (Châteaulin / Châteaulin) avec 181,1 kilomètres à parcourir (2.700m D+)

La carte du parcours des Boucles de l’Aulne 2024

Carte du parcours des Boucles de l’Aulne 2024 avec 3 boucles à effectuer

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.