Bryan Coquard heureux sur le podium après sa victoire sur le première étape du Tour d'Oman. - Photo : A.S.O. / Kåre Dehlie Thorstad
Bryan Coquard : « Heureux de gagner devant ces grands noms du sprint »
5 (100%) 4 votes

Bryan Coquard a enfin lancé sa saison 2018 en s’imposant ce mardi sur la première étape du Tour d’Oman. Ce succès, le premier pour lui avec Vital Concept, est d’autant plus fort que le Français a devancé un plateau de très bons sprinteurs.

Bryan Coquard a appris de ses erreurs du début de saison

Souviens toi le 1er février dernier. Lors de la deuxième étape de l’Étoile de Bessèges, Bryan Coquard avait vu la victoire lui filer sous le nez. La cause ? Une célébration arrivée un peu trop tôt et un Christophe Laporte qui en a profité pour se faufiler et venir briser la joie du Nazairien. Ce mardi sur la première étape du Tour d’Oman, le sprinteur de Vital Concept n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En action de bout en bout, il s’est relâché seulement la ligne d’arrivée franchit. Bryan Coquard a donc appris de ses erreurs. Comme il l’a reconnu après la course dans des propos relatés par CyclingNews.

J’ai perdu la deuxième étape de l’Etoile de Besseges parce que j’ai commencé à célébrer ma victoire et Laporte est arrivé à ma gauche et il a gagné. Aujourd’hui, je regardais toujours la ligne et j’ai sprinté jusqu’à la ligne d’arrivée. Quand j’ai vu la ligne je savais que j’avais gagné, mais je n’ai pas regardé derrière moi » Coquard puts Laporte defeat behind him to win in Oman

Une bonne chose pour le Français de 25 ans. Surtout que cette victoire a une petit quelque chose en plus. Il s’agit de la première sous ses nouvelles couleurs, mais pas seulement. De nombreux grands noms du sprint sont présents à ce Tour d’Oman. Alexander Kristoff, Magnus Cort Nielsen ou encore Mark Cavendish ont fait le déplacement. C’est d’ailleurs devant ce dernier que Bryan Coquard s’est imposé. Et ça, il en est conscient.

« Il y a beaucoup de bons sprinters ici et je suis très heureux de gagner devant ces grands noms du sprint. » Coquard puts Laporte defeat behind him to win in Oman

Bryan Coquard, le jour d’après

Bryan Coquard a aujourd’hui un poids en moins sur les épaules. Il est évident qu’il veut remporter d’autres victoires et ce le plus rapidement possible. À la question de savoir s’il peut gagner la deuxième étape ce mercredi, l’intéressé se sent prêt même si le profil accidenté de cette dernière ne va peut-être pas l’aider.

« Demain (ce mercredi) ça sera une étape très difficile dans le final et je ne sais pas si je peux gagner, mais peut-être que je peux. » Coquard puts Laporte defeat behind him to win in Oman

Le Coq est donc encore dans l’expectative, mais comme le dit si bien le dicton, “les victoires appellent les victoires”. C’est tout ce que l’on souhaite à Bryan Coquard qui sait maintenant qu’il peut battre les tous meilleurs. Et rien que ça, ça doit motiver.

Etienne Tauveron
Etienne Tauveron
Etienne, 26 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sports en général et je suis aussi un grand geek ! Auvergnat (ici, ici c'est Montferrand !), je suis forcément un grand fan de Bardet et Alaphilippe. Évidemment j'aime aussi tous les coureurs français hein !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo