Caleb Ewan (28 ans) a révélé son calendrier de courses de début de saison. Et à cette occasion, le sprinteur de l’équipe Lotto-Dstny s’est exprimé sur la saison à venir. En résumé, l’australien veut « faire mieux en 2023 » malgré ses 7 succès obtenus en 2022 et son objectif reste Milan-Sanremo avec en peu plus loin des victoires d’étapes sur la Grande Boucle.
Caleb Ewan a déclaré à l’occasion de la conférence de presse du Tour Down Under (17 au 22 janvier) auquel il participe : « Je me suis fixé de beaux objectifs à venir, à commencer par Milan-Sanremo, plusieurs Classiques belges que j’attends avec impatience et bien sûr le Tour de France, où je viserai des victoires au sprint… La saison passée, malgré quelques beaux succès, ce n’était pas la saison que j’avais espérée. Je veux donc faire bien mieux en 2023. » Pour rappel, l’an passé, à l’occasion de la « Primavera » le coureur était tombé malade et n’avait pu participer à la course.
Concernant le calendrier de courses du coureur, après le TDU Ewan disputera la Cadel Road Race le 29 janvier, puis l’UAE Tour du 20 au 26 février en World Tour. Viendra déjà Milan-Sanremo sur lequel il aimerait bien briller le 18 mars prochain. S’en suivront Brugge – de Panne (22 mars), Gand-Wevelgem (26 mars), A Travers la Flandre (29 mars), le GP Scheldeprijs et beaucoup plus loin le Tour de France (1er au 23 juillet).
A lire aussi : L’effectif 2023 de l’équipe Lotto-Dstny