Cadel Evans Great Ocean Road Race 2023 : Parcours, engagés, classement

1
2048
Cadel Evans Great Ocean Road Race 2023 parcours engagés classement
Ne vous y trompez pas avec ce paysage idyllique, la Cadel Evans Great Ocean Road Race n'est pas de tout repos. Bien au contraire. Photo : @D.R

Après trois années d’absence dues à la pandémie de COVID-19, la Cadel Evans Great Ocean Road Race est de retour en 2023. Et cette course UCI World Tour se disputera dans le cadre de sa 8e édition le dimanche 29 janvier autour de Geelong (non loin de Melbourne en Australie) avec au programme quelques 176 kilomètres à parcourir. Départ et une arrivée au même endroit.

En 2020, lors de la dernière édition disputée, c’est Dries Devenyns (Soudal – Quick Step) qui l’emportait dans un sprint à deux devant Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers). Le Sud-africain Daryl Impey (Israel – Premier Tech) prenait la 3e place. Marc Sarreau, à l’époque sous le maillot de la Groupama-FDJ et depuis chez Ag2r Citroën depuis 2021, avait pris la 18e place et terminait premier tricolore.

Les coureurs engagés : cliquer ici
Les abandons de la course : cliquer ici

Les dernières actualités de la Cadel Evans Great Ocean Road Race : cliquer ici

Consulter les archives de la Cadel Evans Great Ocean Road Race : cliquer ici

Date de la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2023

Dimanche 29 janvier 2023 | Geelong – Geelong (176 km)
Classement de la course

Le Profil de la Cadel Evans Great Ocean Road Race

Profil de la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2023. Photo : @LaFlammeRouge

La carte du parcours 2023

Carte du parcours de l’édition 2023 de la Cadel Evans Great Ocean Road Race

Toutes les informations de la 8e édition

Le site officiel de l’organisateur de la course :
www.cadelevansgreatoceanroadrace.com.au

Suivre la course sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram

A lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Nous retrouvons le calendrier d’avant la pandémie, en particulier avec cette épreuve une semaine après la fin du Tour Down Under. Ces courses seront-elles télévisée en France ? Le Tour Down Under a pu l’être; c’était alors un réel plaisir d’entrer par l’image dans la nouvelle sur route, en janvier, avec le soleil… Autre épreuve de début de saison, mais en Europe, le Challenge de Majorque serait par contre télévisé, pour la première fois cette année, sur Eurosport, certes une chaine payante… Heureuse initiative, car la plupart des cinq épreuves à Majorque présentent un grand intérêt, autant par le cadre que par la course elle-même, qui annonce souvent des coureurs en première ligne plus tard en saison. Par exemple l’an passé, en dehors des inamovibles Valverde ou Wellens, Mac Nulty et Girmay y avaient remporté deux épreuves…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.