Caleb Ewan le plus fort au sprint à la Clasica de Almeria

0
359
Caleb Ewan s'impose pour la 7e fois sur les routes du Tour Down Under
Caleb Ewan l'a emporté devant Danny Van Poppel et Timothy Dupont. - Photo : Tour Down Under

Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) a mis tout le monde d’accord sur la Clasica de Almeria ce dimanche pour s’adjuger son deuxième succès de la saison. Le sprinteur australien a dominé Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo), deuxième, et Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert), troisième, pour remporter l’épreuve pour la première fois.

Caleb Ewan a été le plus costaud dans le sprint

Le Wallaby n’a pas fait faux bond. Caleb Ewan est allé chercher une belle victoire ce dimanche sur la Clasica de Almeria. Peut-être, moins attendu que d’autres sprinteurs, il a finalement eu le dernier mot en s’imposant en costaud. Le coureur de la Mitchelton-Scott a dominé Danny Van Poppel (LottoNL-Jumbo), qui était en forme avant cette course, et Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert). Ce succès est le deuxième de la saison pour l’Australien qui avait déjà remporté la deuxième étape du Tour Down Under. C’est aussi sa première victoire sur la Clasica de Almeria. De quoi engranger encore plus de confiance pour le jeune sprinteur de 23 ans. Il succède au palmarès à Magnus Cort-Nielsen (Astana) et vient compléter la longue liste des Australiens vainqueurs à Almeria après Michael Matthews en 2012 ou encore Mark Renshaw en 2013 pour ne citer qu’eux.

La course s’est terminée en sprint comme à chaque fois. Il y a bien eu les attaques en début de course et les premiers échappés. Mais comme à son habitude, le peloton a accéléré pour rattraper tout ce petit monde. C’est finalement à 26 kilomètres de l’arrivée que tous les fuyards sont rentrés dans le rang. Seul événement qui est venu perturber tout ce petit monde, c’est une chute qui a eu lieu à 5 kilomètres de la ligne d’arrivée. La suite tout le monde là connaît, avec le succès de Caleb Ewan devant tous les autres sprinteurs et favoris.

Classement de la Clasica de Almeria 2018 – Top 10

1. Caleb Ewan Mitchelton-Scott 4h35’28 »
2. Danny Van Poppel LottoNL-Jumbo  »
3. Timothy Dupont Wanty-Groupe Gobert  »
4. Hugo Hofstetter Cofidis  »
5. Florian Sénéchal Quick-Step Floors  »
6. Marko Kump CCC Sprandi Polkowice  »
7. Mads Würtz Schmidt Katusha-Alpecin  »
8. Carlos Barbero Movistar  »
9. Edward Panckaert Sport Vlaanderen-Baloise  »
10. Jon Aberasturi Euskadi-Murias  »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.