Tour de la Provence 2018 vidéo étape 3
Les échappés n'auront pas eu leur mot à dire sur la troisième et dernière étape du Tour de la Provence 2018
VIDEO Tour de la Provence étape 3
2 (40%) 1 vote

Comme lors de la première étape qu’il a remportée, c’est le sprinter de l’équipe Cofidis, Christophe Laporte (25 ans), qui s’est imposé sur la troisième et dernière étape du Tour de la Provence 2018 tandis que son compatriote Alexandre Geniez (Ag2r La Mondiale) remporte le classement général final. La victoire en vidéo.

Tour de la Provence : Le doublé de Christophe Laporte

En l’espace de deux courses par étapes, Christophe Laporte s’en sort avec trois victoires d’étapes dont deux sur le Tour de la Provence 2018. A l’issue des 166,7 kilomètres de course, le sprinter de la formation Cofidis a disposé de l’ensemble de ses adversaires à Marseille, à commencer par Pierre Barbier (Roubaix Lille Métropole) et le Belge Jonas Van Genechten (Vital Concept), classés respectivement deuxième et troisième. Au classement général c’est Geniez qui inscrit son nom au palmarès de la course par étapes, signant par la même occasion, lui aussi son troisième succès de la saison, après sa première victoire lors de la course d’Ouverture en France, à l’occasion du Grand Prix Cycliste La Marseillaise.

Plus de vidéos à venir

Visitez le site officiel du Tour de La Provence 2018

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo