Ceylin del Carmen Alvarado démarre l’année par une victoire

1
696
Ceylin del Carmen Alvarado remporte le GP Sven Nys
Ceylin del Carmen Alvarado a de quoi être ravie par sa performance du jour. Photo : @X20Trofee

Plus souvent dominée ces dernières semaines par Lucinda Brand, Ceylin del Carmen Alvarado a pris le dessus vis-à-vis de sa compatriote au GP Sven Nys comptant pour le X²O Badkamers Trofee. Pour la première course de cette année 2021, le podium a été complété par Denise Betsema.

Chez les dames, Ceylin del Carmen Alvarado est la première à débloquer son compteur en 2021. Grâce à sa victoire obtenue à Baal lors du GP Sven Nys, la championne du monde en titre a réalisé la meilleure entame possible. De quoi aussi reprendre de la confiance alors que sa rivale Lucinda Brand a davantage enchaîné les succès sur le dernier mois dont en Coupe du monde.

Cette course, à l’image de beaucoup d’autres, a été très serré entre les meilleures néerlandaises qui ont occupé les avant-postes. Si Denise Betsema avait occupé un temps la place de leader, la victoire s’est finalement jouée entre Brand et Alvarado. Et cette dernière, grâce à un splendide final de sa part, est parvenue à faire la différence de quelques secondes pour lever les bras sur la ligne d’arrivée. Elle décroche ainsi une deuxième victoire consécutive au X²O Badkamers Trofee après Herentals.

Lucinda Brand battu par Ceylin del Carmen Alvarado, mais garde la tête

Après cinq manches disputées dans le X²O Badkamers Trofee, Brand possède 58 secondes d’avance sur Betsema, la seule concurrente encore en mesure de la déloger de cette première place. En ce qui concerne Alvarado la gagnante du jour, elle est beaucoup plus loin puisque 4e à plus de 5 minutes, soit à 20 secondes pile de la dernière marche du podium occupé par Yara Kastelijn.

Classement GP Sven Nys 2021 – Top 10

1 – ALVARADO Ceylin del Carmen en 39:52
2 – BRAND Lucinda + 0:04
3 – BETSEMA Denise + 0:19
4 – van Empel Fem + 1:04
5 – Cant Sanne + 1:04
6 – Worst Annemarie + 1:24
7 – Honsinger Clara + 1:36
8 – Kastelijn Yara + 1:53
9 – Bakker Manon + 2:05
10 – Verdonschot Laura + 2:34

Classement général X²O Badkamers Trofee (5/8) – Top 10

1 – BRAND Lucinda en 3h38:21
2 – BETSEMA Denise + 0:58
3 – KASTELIJN Yara + 4:49
4 – Alvarado Ceylin del Carmen + 5:09
5 – Worst Annemarie + 7:13
6 – van Empel Fem + 7:41
7 – Cant Sanne + 9:43
8 – Bakker Manon + 10:18
9 – van Alphen Aniek + 10:31
10 – Honsinger Clara + 13:03

1 COMMENTAIRE

  1. Ce fut en effet et de nouveau une belle lutte entre le trio néerlandais de tête, Betsema, moins tonique, observant quelque peu à distance la lutte entre ses deux rivales. Sur son circuit d’entrainement, Brand ne put malgré tout s’opposer à la fougue et à l’intrépidité de sa jeune rivale, notamment dans les parties rapides. Belle bataille également à un second niveau, Cant se faisant sauter sur la ligne par Van Empel pour la quatrième place. Le circuit trés technique ne convint pas trop à la jeune américaine Honsinger, la révélation des enfers de coupe du monde : b partie en première ligne mais se retrouvant fort loin aprés un mauvais départ, elle ne revint jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.