C’est un retour marquant à la compétition qui va se dérouler ce jeudi, à l’occasion du Trofeo Ses Salines – Alcudia comptant pour la deuxième manche du Challenge de Majorque. Nacer Bouhanni (32 ans) n’avait plus pris le départ d’une course depuis avril dernier.
C’est la fin d’un calvaire qui aura duré de longs mois. Depuis sa sévère chute subie au Tour de Turquie, Nacer Bouhanni a dû prendre le temps de se reconstruire et va pouvoir prendre le départ d’une épreuve du Challenge de Majorque. C’est déjà une première victoire en soi pour le coureur du Team Arkéa Samsic.
« Après une saison compliquée l’an passé pour les raisons que tout le monde connaît, je suis heureux de renouer avec la compétition à l’occasion du Challenge Ciclista Mallorca, épreuve à la carte qui me permet de reprendre de manière crescendo avec deux épreuves de cette course à mon programme. C’est pour moi comme un nouveau départ, a-t-il certifié dans un communiqué de son équipe. J’espère que mon année 2023 sera bonne. Je fais tout pour retrouver le niveau qui était le mien avant cette chute en Turquie. »
Lire aussi : Comment suivre le Trofeo Ses Salines – Alcudia 2023 ?
Absent neuf mois , avec de graves blessures , on ne peut que vous souhaitez déjà de reprendre du plaisir sur le vélo et de bonnes performances , le reste arrivera tout naturellement .