World Tour intègre une nouvelle épreuve
La saison cycliste 2019 marquée par l'apparition d'une course World Tour. Photo @abudhabitour
124 Partages
Un changement dans le calendrier World Tour en 2019
5 (100%) 4 votes

A partir de l’année prochaine, une nouvelle course va intégrer le calendrier World Tour. Celle-ci se disputera sur le continent asiatique et plus précisément aux Emirats Arabes Unis entre Abu Dhabi et Dubaï. Et va donc remplacer les deux courses par étapes portant le nom de ces villes qui ont lieu en février.

Le Tour d’Abu Dhabi et le Tour de Dubaï fusionnent pour une nouvelle course World Tour

L’union fait la force. Tel pourrait être l’adage utilisé concernant la nouvelle compétition cycliste qui va voir le jour à compter de la saison 2019. Disputée très certainement en février même si cela reste encore à confirmer, elle s’élancera d’Abu Dhabi pour rejoindre après quelques jours de course Dubaï. Ces deux cités où auront lieu le départ et l’arrivée de cette nouvelle épreuve sont déjà connus pour accueillir depuis plusieurs années leur propre compétition.

D’un côté le Tour de Dubaï est une course par étapes de cinq jours et largement à l’avantage des sprinteurs. Pas moins de quatre étapes cette année sont arrivés au sprint. Et Elia Viviani avait été sacré au classement général final. En ce qui concerne le Tour d’Abu Dhabi qui fait partie du World Tour, cela convient davantage aux coureurs complets pour la victoire finale avec une arrivée au sommet et un chrono. Le reste est favorable aux sprinteurs. Alejandro Valverde a été celui qui s’est imposé lors de la dernière édition. Mais c’est désormais acté, ces courses vont disparaître pour n’en former qu’une seule.

124 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.