Chez Cofidis, c’est tout pour Guillaume Martin sur le Critérium du Dauphiné

1
Chez Cofidis c'est tout pour Guillaume Martin sur le Critérium du Dauphiné
L'équipe Cofidis a le vent en poupe. Guillaume Martin est en forme. Tout est fait pour réaliser un bon Critérium du Dauphiné. Image : @Cofidis

Maintenant que les victoires (attendues) sont arrivées et se succédant les unes les autres, la formation Cofidis peut envisager ce Critérium du Dauphiné sous les meilleurs auspices. C’est pourquoi, Cédric Vasseur et son staff ont tout misé sur le grimpeur Guillaume Martin, 6e de l’épreuve préparatoire au Tour de France l’an passé.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

Guillaume Martin arrive en forme sur le Dauphiné

A 30 ans désormais, Guillaume Martin se connait bien. Et en vue de la prochaine Grande Boucle, le Parisien connait également ses points de passages pour arriver en forme le jour J. Et au regard de sa 6e place obtenue ces jours-ci sur la Mercan’Tour Classic, il est évident que le leader de l’équipe Cofidis est en forme. Cependant, en avril dernier, il avait déjà montré de très belles choses en WorldTour sur La Flèche Wallonne (10e) ou encore Liège-Bastogne-Liège (18e). Depuis, sans bruit, il a pris une 17e place sur le difficile et prestigieux Tour de Romandie. Si Martin pourra compter sur une équipe entièrement acquise à sa cause, il devra se débrouiller seul dès que la pente va s’élever. Peut-être pourra-t-il un temps compter cependant sur Kenny Elissonde (32 ans) ou encore Gorka Izagirre (36 ans). Mais c’est bien à la pédale, seul, qu’il ira chercher une nouvelle place d’honneur.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

Cofidis
MARTIN Guillaume
ELISSONDE Kenny
IZAGIRRE Gorka
KNIGHT Oliver
LASTRA Jonathan
MARIAULT Axel
TOUMIRE Hugo

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. G. Martin est un normand; il est souvent question de ses talents d’écrivain mais aussi de maçon, d’homme à tout faire ou de ce hameau qu’il restaure dans l’Orne; donc il n’est pas vraiment parisien, même s’il ne réside pas très loin de Paris. Dans ce Dauphiné, un peu comme souvent dans l’écriture ou le bricolage, il va se débrouiller seul, ou presque seul. D’ailleurs c’est assez souvent comme ça chez Cofidis, Coquard ou Zingle aussi sont parfois un peu isolés en fin de course… Il faut faire avec la force de l’équipe. De toutes façons il en faut pour tous les goûts, et ça change un peu des grosses armadas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.