Lourdement tombé hier dans la chute massive à 7 kilomètres de l’arrivée, Chris Froome sera bien au départ de la 2e étape du Tour de France 2021. 171e à plus de 14 minutes, le Britannique a confirmé qu’il sera au départ tout à l’heure à Perros-Guirec. Longtemps sur le bord de la route avec son directeur sportif Rik Verbrugghe, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle avait presque du mal à se tenir debout. Le pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation continue donc la route de ce 108e Tour et a été plus que rassurant ce matin sur son état physique.
Chris Froome : « C’était un carnage »
« C’était une étape vraiment folle, a déclaré Chris Froome au départ de la 2e étape du Tour de France 2021. Tout allait bien, on se diriger simplement vers l’arrivée. Et à 10 kilomètres de l’arrivée, alors que nous étions à 60-70 km/h, un coureur a touché une roue. Et c’était un carnage. Il y a avait au moins 50 ou 60 coureurs au sol. Malheureusement, je ne savais pas où aller. J’ai freiné autant que j’ai pu. Mais j’ai fini par passer dessus les gars qui sont tombés devant moi. J’ai tapé très fort sur le côté gauche. Et aussi sur le torse… Mais les examens réalisés cette nuit ont révélé que c’est bon, qu’il n’y avait pas fractures. J’ai juste beaucoup de brûlures et d’hématomes. J’ai assez mal ce matin, mais je vais essayer de passer l’étape d’aujourd’hui. »
🎥 “I’m pretty sore this morning, but I’m going to try to get through today’s stage.”@ChrisFroome checks in to give an update on his condition and what happened yesterday.
— Israel Start-Up Nation / Israel Cycling Academy (@TeamIsraelSUN) June 27, 2021
_____
🇫🇷 #TDF2021 pic.twitter.com/udlIUUcaXh