Chris Froome assure à ses coéquipiers qu’il restera chez INEOS pour le Tour de France

2
2448
Chris Froome chez INEOS pour le Tour de France 2020
Chris Froome devrait rester chez INEOS pour le reste de la saison et donc le Tour de France. Photo : INEOS

Le feuilleton sur le transfert de Chris Froome serait-il -déjà- fini ? Le Britannique, actuellement en camp d’entraînement avec de nombreux coéquipiers prévus pour le Tour de France (29 août-20 septembre), a affirmé auprès des siens qu’il resterait chez INEOS.

Chris Froome chez INEOS pour le Tour de France

Alors que Geraint Thomas rêve d’un deuxième Tour de France, qu’Egan Bernal en est le vainqueur sortant, Chris Froome veut quant à lui rentrer dans le cercle très restreint des vainqueurs de cinq Tours. De ce fait, de nombreuses rumeurs ont envoyé le Britannique de 35 ans vers d’autres équipes dont une piste très sérieuse pour un transfert chez Israel Start-Up Nation selon le média italien TuttoBiciWeb. Mais voilà que Dylan van Baarle, coéquipier et ami de l’intéressé, dément et assurer que Froome restera chez INEOS. « Bien sûr, nous en avons parlé, parce que c’est constamment dans l’actualité. Mais, pour autant que je sache, il reste et veut faire le Tour avec INEOS », a déclaré Dylan Van Baarle au journal néerlandais AD.

INEOS et Froome : « C’est ce qu’il nous dit »

« En fin de compte, je ne sais pas non plus ce qui se passe dans les coulisses avec lui, mais c’est ce qu’il nous dit, alors je suppose qu’il sera là », a poursuivi Van Baarle à propos de Chris Froome. Bien évidemment, la porte est ouverte pour la saison 2021 et pour l’instant rien ne dit que le Britannique ne quittera pas la maison Brailsford en fin de saison. Mais le torchon brûle chez INEOS qui s’apprête à compiler avec trois leaders en soif de victoires. D’autant plus que Egan Bernal, du haut de ses 23 ans et de son statut de vainqueur sortant, a d’ores et déjà prévenu : il ne se sacrifiera pas pour ses coéquipiers s’il est en pleine possession de ses moyens. Cela promet pour le mois de septembre…

2 Commentaires

  1. Froome nous joue des tours ! Ce tour-ci, c’est peut-être pour berner, mais c’est légal…Avec les sommes annoncées, il devrait pas s’endêter : il peut aussi sdopper en début de tour et s’enrager dans le gigo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.