Geraint Thomas peaufinera sa préparation au Tour de Suisse
Geraint Thomas reviendra sur les routes suisses - Photo: Facebook Team Sky
Geraint Thomas présent sur le prochain Tour de Suisse
5 (100%) 2 vote[s]

Se fixant le Tour de France comme grand objectif en 2019, Geraint Thomas prendra part à quelques compétitions auparavant dont le Tour de Suisse. Disputée entre le 15 et le 23 juin, ce sera seulement la deuxième fois de sa carrière que le Gallois y participera.

Geraint Thomas s’aligne sur le Tour de Suisse

Direction la Suisse avant le Tour de France. C’est le choix qui a été fait concernant la programmation de Geraint Thomas. Afin de ne pas reconstituer le duo Thomas-Froome avant la prochaine Grande Boucle, les rôles seront partagés le mois précédent. Autrement-dit, le Britannique fera le Critérium du Dauphiné alors que le Gallois disputera le Tour de Suisse. Ce sera l’occasion pour lui de briller à l’approche du grand événement de juillet. A noter tout de même que Thomas a couru une seule année cette épreuve, c’était en 2015.

Cette année-là, le statut de ce coureur n’était pas le même. Mais cela ne l’avait pas empêché de terminer à la deuxième place du classement général final. Son meilleur résultat acquis à cette période au niveau du WorldTour. Pour son retour, il essaiera cette fois-ci de l’emporter même si le principal sera de se montrer rassurant quant à sa forme physique pour défendre au mieux son statut de tenant du titre au Tour de France. Assurément, le Tour de Suisse sera une étape importante dans sa conquête d’un deuxième maillot jaune.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.