Cette saison, Chris Froome nouveau coureur d’Israel Start-Up Nation pourrait se présenter au départ non pas d’un seul Grand Tour, mais de deux. En plus sur le Tour de France où il est déjà prévu, l’hypothèse de voir le Britannique sur le Tour d’Italie est envisagée. A voir si ça deviendra officiel.
Deux Grands Tours pour Chris Froome en 2021 ?
« Nous devons déterminer quel est le meilleur programme vers le Tour pour Chris (Froome), Dan (Martin) et Mike (Woods) et il se pourrait que certains d’entre eux soient sur le Giro.» Sans être définitifs, ces propos de Kjell Carlström manager d’Israel Start-Up Nation à Cyclingnews ont le mérite d’afficher les ambitions de l’équipe pour le Grand Tour italien. Au moins, un des principaux leaders de l’effectif prendra le départ. Et peut-être Chris Froome, dont la dernière apparition remonte à 2018. Une participation forcément inoubliable pour le kényan blanc qui s’était imposé au classement général.
Le Tour de France en objectif majeur
En cas d’une quatrième participation de la part de Chris Froome au Giro, après 2009, 2010 et donc 2018, ce ne serait pas forcément pour y jouer les premiers rôles au général. Ce Grand Tour lui servirait davantage à monter en puissance pour être au meilleur de son niveau quelques semaines plus tard sur le Tour de France. Tout un défi, surtout qu’à 35 ans, l’opportunité de regagner un jour la Grande Boucle est de plus en plus rare. Pour viser un cinquième sacre sur les Champs Elysées, cela pourrait donc bien passer cette fois-ci par l’Italie au préalable.
A LIRE AUSSI : Toute l’actualité du Tour d’Italie
A l’heure actuelle, rien n’est encore acté de manière définitive. Le programme de Froome pourrait l’amener à ne pas passer par le Grand Tour italien, et privilégiait une approche différente. Nous avons une assez bonne idée de la façon dont nous voulons le structurer. Je ne m’attends pas à ce que nous prenions trop de temps avant que nous dévoilons son programme, mais rien n’est gravé dans le marbre à 100 %. Une chose est certaine, en tout cas, Chris Froome prévoit de faire sa rentrée sur l’UAE Tour.
Il peut même faire la vuelta, personne lui en voudra.
Quelque soit son choix je ne miserais pas un centime sur lui. A moins d’une hécatombe chez les autres prétendants je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau qu’il avait avant sa lourde chute . La concurrence s’est diversifiée avec l’arrivée de la jeune génération et du coup le niveau a monté d’un cran .
Sera t-il considéré comme le leader dans son équipe qui compte D Martin et M Woods dans ses rangs ?
Encore un obstacle de plus à franchir pour Froome
Une place dans les cinq sur un grand tour sera déja une perf
je suis surpris de voir que mon commentaire a été supprimé pourtant rien dans le contenu contrevenait aux règles du forum ? ??