Christophe Laporte : « Ce n’était pas facile de contrôler » sur la 1e étape du Tour du Limousin 2021

0
427
Tour du Limousin 2021 : La réaction de Christophe Laporte après la 1e étape
Photo : Mathilde L'Azou / Team Cofidis

Christophe Laporte (28 ans) a remporté la 1e étape du Tour du Limousin 2021. A Sainte-Feyre, il a été parfaitement lancé par ses coéquipiers de la formation Cofidis dans les derniers mètres. Signant ainsi sa 3e victoire de la saison, le sprinteur français en a profité pour prendre la tête du classement général. Pourtant, le sprint massif n’était pas gagné d’avance tant le final était décousu à la suite de nombreuses attaques.

Christophe Laporte leader du Tour du Limousin

« C’est vraiment une bonne chose de gagner aujourd’hui, a déclaré Christophe Laporte après la 1e étape du Tour du Limousin. L’équipe a fait un super travail, ce n’était pas facile de contrôler mais on a très bien couru. J’ai été très bien lancé par Simon Geschke et Anthony Perez qui ont fait un travail fantastique pour m’amener à la victoire. C’est un avantage de prendre le maillot de leader aujourd’hui. Après, on sait qu’il y a de très bons coureurs ici mais nous avons une équipe très forte aussi. Nous avons la possibilité de jouer plusieurs cartes et ça ne peut être qu’un avantage pour la suite. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.